Aller au contenu

Fondation-Jeunesse de la Côte-du-Sud - Gilles Hudon assume la présidence d'honneur de la campagne 2013

Régis Malenfant, président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et Gilles Hudon, président d'honneur de la campagne 2013.

Diane Gendron-L'Oie blanche

L'homme d'affaires Gilles Hudon, président du Centre Horticole Beau Site et président du journal L'Oie blanche, assume la présidence d'honneur de la campagne 2013 de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.

M Hudon a accepté de jouer ce rôle après déjà plusieurs années d'implication au sein de cet organisme. À titre de président d'honneur, Il invite la population au 18e souper bénéfice des Agapes de la Coopération et de l'Espoir qui aura lieu le samedi 19 octobre, à 18h, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Plus de 225 convives en provenance des cinq MRC du territoire sont attendus à ce souper très spécial qui rendra hommage à six jeunes ayant fait preuve de détermination et de courage dans leur parcours, souvent ponctué de difficultés d'apprentissage scolaire jumelées à d'autres problèmes (décrochage, intimidation, etc.). «Le ou la récipiendaire vient présenter son cheminement, ce qui donne lieu à des témoignages émouvants de jeunes qui ont eu des difficultés et qui s'en sortent avec fierté. C'est extraordinaire !», s'exclame le président d'honneur lors de la conférence de presse tenue le 10 septembre à La Pocatière.

Pourquoi six récipiendaires alors qu'il y a cinq MRC ? C'est simple, le comité de sélection n'a pu écarté aucune des deux candidatures, l'une étant aussi valable que l'autre, explique Régis Malenfant, président de la Fondation-Jeunesse.

Ce soir-là, chaque récipiendaire recevra le trophée méritas «Flamme de vie» ainsi qu'une bourse de 200 $.

Loterie de l'Espoir

La Loterie de l'Espoir constitue la principale source de financement de la Fondation. Cette année, 35 000 billets ont été mis en circulation, soit 3000 de plus que les années précédentes. Une vingtaine d'organismes de jeunes du territoire s'occupent de vendre les billets et, du coup, se partageront tous les profits, soit environ 40 000 $. Le tirage aura lieu au cours du souper bénéfice, durant lequel 51 prix seront attribués dont, une Chevrolet Spark 2013 d'une valeur de 15 343 $.

Au fil des ans, la Fondation-Jeunesse de la Côte-du-Sud a versé près de 400 000 $ à différents organismes oeuvrant auprès des jeunes du territoire.

Commentaires