Aller au contenu

Formaca est désormais propriétaire des infrastructures de la SACM, qu'adviendra-t-il du Festival Country Western de Montmagny?

André Dufresne, président, et Élisabeth Caron, directrice générale.

C'est maintenant officiel, l'entreprise adaptée Formaca est propriétaire de l'expodrome Boulet et des bâtiments adjacents. La transaction a en effet été notariée le 21 mars dernier à Montmagny.

Après avoir traversé sans heurts les étapes nécessaires à la demande de dérogation au zonage, Formaca vient de franchir le dernier pas.  Selon des informations obtenues par CMATV Nouvelles, le tout aurait été acquis pour une somme avoisinant les 800 000 $.

L'entreprise peut donc démarrer son projet visant à relocaliser son siège social dans l'expodrome. Les travaux nécessaires à l'aménagement de l'usine et des bureaux commenceront au cours des prochains mois et les nouveaux quartiers devraient être investis à l'hiver 2018.

Cependant, les travaux de déménagement de Formaca dans l'expodrome Boulet pourraient mettre en péril la tenue du Festival Country Western de Montmagny puisque ce dernier devait encore avoir lieu cette année dans ce bâtiment.

Appelée par notre service de nouvelles à commenter l'acquisition des infrastructures de la Société d'agriculture de Montmagny, l'organisatrice du festival, madame Line Lamarre affirme qu'elle est présentement en négociation avec Formaca afin de trouver un terrain d'entente ou une solution de rechange, car elle a besoin d'un édifice de la grandeur de l'expordrome pour tenir son évènement puisqu'il y a une augmentation de 20 % d'achalandage chaque année depuis le début du festival.

Toujours selon Line Lamarre, Formaca ferait tout ce qui est en son pouvoir afin de maintenir la tenue du festival et aurait assuré de son entière collaboration dans tout le processus. « Formaca travaille vraiment de bonne foi avec moi pour trouver une solution, » a conclu confiante l'organisatrice.

Rappelons que l'entreprise Formaca était à la recherche de locaux plus spacieux depuis quelques années afin d'améliorer le bien-être de ses employés et garantir sa pérennité. Dans la petite histoire de cet organisme voué à l'intégration des personnes vivant avec des limitations physiques ou intellectuelles, cette acquisition marque indubitablement la réalisation d'un rêve.

 

Commentaires