Aller au contenu

Francis Rouleau d'IGA sera le président d'honneur du 48e Festival de L'Oie Blanche

C’est sous la présidence d’honneur de Monsieur Francis Rouleau, directeur du magasin Coop IGA Montmagny qu’aura lieu du 10 au 14 octobre prochain, la 48e édition du traditionnel Festival de L’Oie Blanche.

C’est jeudi dernier au Café au Coin du Monde que le président du festival, Maxime Dionne en a fait l’annonce en compagnie du principal intéressé qui s’est dit très heureux de participer à cette activité phare de Montmagny.

Le moins que l’on puisse dire, petits et grands trouveront leur compte dans cette programmation étendue sur cinq jours -- programmation qui a l'appui des autorités de la Ville.

Un weekend préfestival se tiendra par ailleurs les 2, 3 et 4 août au Pavillon Nicole avec Salut Poirier et ses invités. Plusieurs artistes country seront également sur place pour un super party qui a pour but de financer les activités du festival.

Le défilé se tiendra cette année le samedi 5 octobre à 15 h pour se terminer par un souper/spaghetti avec les membres du club de hockey l’Everest – une activité ouverte à tous.

Il sera bien entendu possible de faire l’achat de billet de spectacle sur le Facebook du Festival de l’Oie Blanche et dans les pharmacies Uniprix de la région.

De plus des laissez-passer au coût de 35 $, valide pour les 3 spectacles, seront en vente au bureau du Festival.
  
Bingo Richelieu, dimanche 6 octobre à 18 h précédé d’un Party Hot-Dog à compter de 16 h et suivi à 19 h du Petit Bal de la côte de CIQI.

Quant à la collecte de sang, elle se tiendra de 14 h à 20 h les 2 et 3 octobre prochains au Pavillon Fournier.

Cette activité est d'ailleurs organisée en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Montmagny. Le président d'honneur, Monsieur Luc Minville attend ainsi votre don de vie.

Salon des Arts et Produits du Terroir Desjardins

Pour cette édition, le salon se tiendra à l'intérieur dans le Pavillon Fournier ou des kiosques seront installés.

Il est d'ailleurs possible pour les artistes, artisans et producteurs de s'inscrire en composant le 418 248-3954 ou fobmty@gmail.com.

Dans le même pavillon, le Marché Aux Puces se tiendra les 12 et 13 octobre de 9 h à 17 h — réservez tôt votre kiosque ou votre table.

Des incontournables à ne pas manquer

Le Déjeuner d'env'Oie à Place Festival (Pavillon Nicole) aura lieu le dimanche le 6 octobre de 8 h à 11 h, en partenariat avec Le Carrefour Mondial de l'Accordéon.

Le jeudi 10 octobre sera consacré aux aînés et aux écoles. Plusieurs activités leurs seront alors proposées : déjeuner des retraités et enfants, infirmière sur place, artisanat, animation éducative avec oies vivantes sur place.

En après-midi, il y aura gratuitement le tournoi de 500 et on danse avec le duo Aline et Lucille.

Le vendredi 11 octobre, ce sera le Déjeuner Festif, cognac et Bailey's.

De 16 h à 18 h, ce sera la Promo du président.  Il vous sera ainsi possible de vous procurer une « assiette de bouchées à l'oie » sur place et, pour bien finir la soirée, ce sera le spectacle Hommage à AC/DC avec Hells Bells .

Le samedi 12 octobre aura lieu la Journée Familiale avec maquillage, Gala des mascottes, Diner Hot-dog, éveil musical avec Bruno Gendron et ensuite avec le Marimba et le djembé du tonnerre.

Toujours à l'honneur, des mets à base d'oie seront servis lors du Déjeuner/brunch du Cowboy qui aura lieu le dimanche 13 octobre.

En après-midi, Danses Country avec les Rois du Country et Fern Country Dancers et le groupe Walking The Country.

Pour terminer en beauté, le spectacle de Jacques Comeau, demi-finaliste de la Voix 2019.

Pour ceux qui le désirent, un forfait Souper/Spectacle vous est offert. (Méchoui porc et poulet à volonté).

Les habituelles activités sportives telles que le tournoi de pétanque, au Boulodrome et la Course de l'Oie Blanche sont également de retour cette année.

Le samedi et dimanche 12 et 13 octobre, il vous sera possible de vous procurer des produits à base d'oie, préparés par des gens de chez nous, et ce, à Place Festival.

Le Festival de l'Oie Blanche remercie sincèrement ses précieux partenaires : Ville de Montmagny, Budweiser, Patrimoine canadien, Tourisme Chaudière-Appalaches, Magasin Coop IGA, ainsi que tous ses commanditaires, collaborateurs et bénévoles qui soutiennent le Festival depuis 48 ans.

Pour en savoir davantage sur la programmation de cette 48e édition, visitez le http://www.festivaldeloie.qc.ca ou téléphonez au 418 248-3954 ou aller sur le Facebook du Festival de l'Oie Blanche de Montmagny ou bien écrire à fobmty@gmail.com.

Commentaires