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François Lapointe dénonce la désorganisation à l'assurance-emploi

Le nombre de personnes qui se disent dans l'incapacité d'entrer en contact, par téléphone ou par internet, avec un employé de l'assurance-emploi ne cesse d'augmenter. Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, a reçu une vingtaine de plaintes au cours de la dernière semaine. Ces plaintes sont justifiées, puisque dans la plupart des cas, les travailleurs en chômage attendaient leur chèque depuis plus de cinquante jours, parfois soixante.

 

« La ministre responsable de l'assurance-emploi, Mme Diane Finley, doit mettre fin à cette désorganisation » de déclarer François Lapointe. « Les familles dans le besoin n'ont pas à faire les frais d'un manque de ressources humaines. Au lieu de se préoccuper des sapins de noël dans les bureaux de l'assurance-emploi, les conservateurs devraient mettre leurs efforts dans le rétablissement d'un service de qualité. » d'ajouter le député Lapointe.

 

Selon des données compilées par la partie syndicale, plus de 25% des personnes qui essaient d'obtenir des informations par téléphone mettent fin à leur appel avant d'avoir pu parler à quelqu'un.

 

Le député n'a jamais été confronté à une telle quantité de plaintes des électeurs, pour quelque service que ce soit. « Il y a un véritable problème et Mme Finley doit réagir rapidement. Personne ne devrait être privé de son revenu parce qu'un ministère est désorganisé. » de conclure M. Lapointe.

 

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Informations: Gaétan Nadeau 418-234-5823
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