Aller au contenu

Frédéric Corriveau affirme ne plus avoir confiance au maire Rémy Langevin

Dans une entrevue accordée mardi dernier à l'émission d'Éric Bernard sur les ondes de CIQI, le président de la Chambre de commerce de Montmagny, M. Fréderic Corriveau a commenté les résultats de lundi concernant la signature de registre s'opposant au règlement 1230 décrétant une dépense et un emprunt de 3,15 M$ pour agrandir et convertir l'actuel centre des Migrations en pavillon multifonctionnel.

Rappelons pour la forme que ce sont 879 citoyens qui ont signés le registre, ce qui ne fut pas suffisant pour aller en référendum sur la question puisque le nombre à atteindre était de 947.

Malgré cela, Fréderic Corriveau croit toujours que le projet de pavillon multifonctionnel du centre des migrations n'est pas celui qui pourrait être assez attractif afin d'attirer de nouveaux citoyens et ultimement, de nouveaux employés.

Par ailleurs, le président de la CCM n'y est pas allé de main morte à l'endroit du maire Langevin en déclarant que ce dernier n'était plus l'homme de la situation pour diriger la ville – des propos qui seraient, selon lui, appuyés par les entrepreneurs qu'il représente.

Voici le verbatim du principal intéressé.

« Aujourd'hui là, c'est beaucoup plus grand que ça le débat, parce que dans le fond, dans tout ce qui s'est discuté, dans tout ce qui s'est fait, c'est le leadership du maire qui est remis en question aujourd'hui par ses citoyens. Un leader Éric là, va s'élever au-dessus de la mêlée pis va continuer à diriger, rallier et rassembler – ne va pas embarquer dans la joute et frapper sur tout ce qui bouge qui ne dit pas la même affaire que lui. Aujourd'hui, ce qu'il faut se questionner est : est-ce que le maire de Montmagny, Rémy Langevin, est le leader qu'on a besoin à Montmagny pour amener Montmagny où on veut l'avoir? Est-ce que c'est la bonne personne pour nous amener là Éric? (…) Moi ce que je ne prends pas Éric, c'est d'avoir fait salir mon organisation de la sorte pour une prise de position qui est légitimée. Savais-tu qu'une chambre de commerce, c'est un organisme reconnu par tous les paliers de gouvernement, autant provincial, fédéral que municipal pour prendre des positions sur des dossiers d'intérêts afin de favoriser le bien-être économique de sa région », a manifesté M. Corriveau, visiblement en désaccord avec le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche…

Contacté par CMATV Nouvelles concernant ses déclarations, Frédéric Corriveau ne les a pas niés, il a toutefois réitéré que c'était aussi ce que pensaient les gens d'affaires membres de la chambre de commerce magnymontoise.

Quant au maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, il n'a pas désiré réagir publiquement, puisque, dit-il « la période des fêtes sera bénéfique à tous ».

Commentaires