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Fuites commerciales : la solution passe par les jeunes familles

Frédéric Corriveau, président de la Chambre de commerce de Montmagny.

S’il se désole et se dit vraiment préoccupé du fait que les fuites commerciales s’accentuent à Montmagny, Frédéric Corriveau, président de la Chambre de commerce, affirme ne pas être surpris de constater que les consommateurs achètent à l’extérieur.

À la racine du problème s’insinuent la perte démographique et le fait que beaucoup de travailleurs, de professionnels et de dirigeants d’entreprises habitent à l’extérieur. Selon M. Corriveau, l’enjeu principal est de réussir à attirer et à retenir les jeunes familles. «Pour cela, il faut que la Ville soit sexy, attirante, compétitive et en mesure de satisfaire les couples avec des enfants. C’est le nerf de la guerre !» lance M. Corriveau.

«À Montmagny, nous avons des services et un milieu de vie agréable. On est bien servi du côté culturel et des infrastructures sportives». À son avis, il faut davantage pour attirer les jeunes familles, notamment des programmes sports/études. Si, au lieu d’aller à l’extérieur pour suivre ces programmes, on en avait à Montmagny ça ferait une différence, insiste le président de la CCM.

Des manques au niveau de l’offre

Devant la hausse des fuites commerciales, il faut se poser la question à savoir qu’est-ce qu’il manque dans l’offre actuelle ? Les consommateurs veulent avoir des choix, une gamme élargie de produits.

En bout de ligne, pour s’attaquer au problème des fuites commerciales, il faut être agressif et compétitif, avoir une offre diversifiée, des infrastructures alléchantes pour les jeunes familles, etc.

Le président rappelle que l’an dernier la Chambre a déposé le document «Pour la croissance de Montmagny, Imaginons le futur» qui proposait une série de pistes, dont les pôles de développement. Y aura-t-il des retombées concrètes de cette démarche ? L’avenir le dira.
 

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