Aller au contenu

Gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat - Deux projets de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud se démarquent

Isabelle L'Arrivée-Lavoie, conseillère en communication

Commission scolaire de la Côte-du-Sud

Montmagny, le 3 mai 2013 - Deux projets de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont remporté les honneurs lors du Gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat, qui se tenait à Saint-Jean-Port-Joli,  mercredi dernier, sous la présidence d'honneur de monsieur Bernard Poitras, président de Plastique Micron inc.  Lauréat dans la catégorie Primaire premier cycle, « 60 minutes pour vivre », est une entreprise étudiante créée  par 14 élèves de l'école primaire du Tremplin de Saint-Lazare et supervisée par madame Nicole Leclerc. Leur  objectif est de sensibiliser les élèves à l'importance d'un mode de vie sain et actif par l'organisation de différentes activités. Pour y arriver, ils se sont associés à différents partenaires et ont vendu 700 billets au coût  de 3 $. L'argent recueilli leur a permis d'acheter du matériel sportif que tous les élèves de l'école peuvent utiliser. Quel beau travail effectué par ces futurs entrepreneurs! Gagnant dans la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes, « Pico l'ami réconfortant » est un projet réalisé par six élèves du Centre d'éducation des adultes de Bellechasse, de Saint-Gervais, et encadré par madame Diane Raymond. Ensemble, ils ont produit, à la main, un coussin lourd rempli de blé, servant à réconforter les enfants de plus de 4 ans ayant des troubles d'apprentissage et de comportement et qui ont besoin de calme.

En plus de se voir remettre une bourse de 500 $ chacun, les gagnants se retrouvent en lice pour le Gala des Grands Prix Desjardins (finale nationale), qui se tiendra le 19 juin prochain, au Centre des Congrès de Québec. Les gagnants à l'échelon national obtiendront une bourse variant entre 2 000 et 3 000 $ ainsi que plusieurs prix spéciaux. Nous souhaitons donc bonne chance à nos représentants!

Notons que parmi les finalistes du volet Entrepreneuriat étudiant, huit projets provenaient de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Bravo à chacun d'entre eux!

Commentaires