Aller au contenu

Gérard Deltell vient en renfort à Bernard Généreux

Signe que la lutte se corse dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraka-Rivière-du-Loup entre Bernard Généreux et le bloquiste Louis Gagnon – ils sont au coude-à-coude selon un sondage Mainstreet — le député conservateur vedette de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell a pris de son précieux temps mardi en se déplaçant au bureau de campagne situé sur le boulevard Taché Est dans la capitale de l’oie blanche afin de venir en aide à son collègue qui lutte présentement pour sauver son siège.

D’entrée de jeu, Bernard Généreux a fait un retour sur son bilan des quatre dernières années en mettant l’emphase sur la réussite de ses nombreuses cliniques de passeport tout en soulignant que, pour la première fois dans le cadre de ses fonctions, son équipe de bureau de député se consacrait entièrement à sa réélection.

Ensuite, il a tiré plusieurs salves en direction de Louis Gagnon en l’accusant, notamment de promettre mer et monde sans être capable de livrer quoi que ce soit tout en lui rappelant qu’il n’y aura jamais de bloquiste au Conseil des ministres et, que le Bloc québécois, au final, ne sera jamais en mesure de faire avancer l’idée d’un rapport d’impôt unique pour la belle province, car les libéraux y ont déjà dit non…

« Les conservateurs l’ont promis dès le départ et les bloquistes ne pourront jamais le livrer (...) », a précisé Bernard Généreux avant d’ajouter qu’« au bout du compte, Louis Gagnon ira à Ottawa pour dire non et se faire dire non, il ne pourra rien faire ».

Toujours selon le conservateur, voter pour le Bloc québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup risque de faire en sorte que la population du comté se retrouve avec une mauvaise surprise le 22 octobre au matin.

« Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau avec un député impuissant qui se ferait répondre non sur toute la ligne? Moi je propose aux citoyens avec un seul X de garder leur député et de changer le gouvernement, car ce serait le meilleur des choix, » a témoigné M. Généreux.

Questionné sur le sondage qui le place au premier rang dans le comté avec 29,3 % des intentions de vote, contre 28,9 % pour le bloquiste Louis Gagnon, Bernard Généreux a assuré que ce n’était pas ce qu’il ressentait sur le terrain – il aurait plus d’avance sur son rival – en ajoutant que son travail de député était désormais davantage reconnu par la population que par le passé.

Il faut toutefois préciser que, selon Québec125 qui mesure les intentions de vote à la grandeur du Canada, pour la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, et ce, dans la mise à jour du site ayant eu lieu le 14 octobre dernier, Bernard Généreux arrive deuxième avec 27,7 % des appuis, derrière le bloquiste Louis Gagnon qui lui, récolte 28,3 % des intentions de vote.

Gérard Deltell vante abondamment les mérites de son collègue

Le député conservateur sortant de la circonscription de Louis Saint-Laurent dans la région de Québec, Gérard Deltell n'a pas tardé à encenser les qualités de Bernard Généreux en faisant allusion à la proximité de son collègue envers la population de son comté.

« Ca fait 11 ans que je fais de la politique (…) j'ai rarement vu un type être aussi accueillis chaleureusement par ses citoyens parce qu'il les connait et parce qu'il travaille pour eux. C'est ça Bernard Généreux! Les gens vont être ultras bien représentés au prochain mandat de Bernard », a déclaré Deltell.

Bien entendu, le candidat conservateur de Louis Saint-Laurent a vanté le projet de corridor énergétique amené par sa formation politique en affirmant que, celui-ci, serait gagnant pour le Québec puisqu'Hydro-Québec pourrait exporter son énergie vers les autres provinces en empruntant cette route qui, selon lui, devrait passer dans le nord du Québec…

Questionné également sur les leaders indépendantistes de la Catalogne condamnés récemment à des peines exemplaires – entre 9 et 13 ans de prison – par le gouvernement espagnol, Gérard Deltell a soutenu que c'était un enjeu qui concernait l'Espagne, mais qu'il souhaitait tout de même que ce conflit interne se règle de façon pacifique, sans pour autant condamner Madrid…

Commentaires