Aller au contenu

Grand salon des produits régionaux «Le top du top!» - Vergers du Cap

La militante écologiste et fondatrice du mouvement Équiterre, Laure Waridel, devant les champs de Saint-Denis-De La Bouteillerie.

Diane Gendron-L'Oie blanche

Le 9e Grand salon des produits régionaux, qui a réuni plus de 30 exposants les 17 et 18 juillet à Saint-Denis-De La Bouteillerie, a connu un vif succès.

Dressant le bilan de l'événement, les organisateurs ont recueilli de nombreux commentaires élogieux provenant tant des exposants que des visiteurs.

Pour une, Francine St-Pierre, des Vergers du Cap, déclare: «Cest le top du top ! Le 5 étoiles des marchés publics !», accompagnant son commentaire d'un geste expressif sur son degré de satisfaction. C'était la première fois qu'elle participait à ce salon et, pas de doute, elle sera de retour l'an prochain. Cette productrice de fruits et légumes biologiques a tout apprécié de l'événement: l'organisation, l'aménagement, l'uniformité dans l'affichage, la décoration, la fluidité des déplacements, etc.

Le comité organisateur estime que près de 1500 personnes ont visité le salon et participé aux diverses activités. Par ailleurs, quelque 150 personnes ont assisté à la conférence de Laure Waridel, considérée comme l'une des pionnières du commerce équitable et de la consommation responsable au Québec. La conférencière a livré un message sur l'importance de soutenir l'agriculture de proximité et l'achat local. Le journal L'Oie blanche publiera, dans ses pages économiques du 21 août, un article  en lien avec l'entrevue qu'elle nous a accordée durant le Salon.

«Le succès de cette édition augure bien pour le 10ième anniversaire l'an prochain», de commenter Sylvie Lévesque, présidente du Comité de développement de Saint-Denis qui organise l'événement.

Le Grand salon des produits régionaux a bénéficié du support financier de la MRC, du CLD et de la SADC du Kamouraska, de la Municipalité de Saint-Denis et de la contribution d'autres partenaires.

Commentaires