Aller au contenu

Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches : La région innove avec une nouvelle formule sur le Web



Lévis, 30 juin 2011 - C'est le 23 juin dernier que Tourisme Chaudière-Appalaches a lancé sa nouvelle formule des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. Pour la première fois au Québec, une région invite ses visiteurs à participer à l'évaluation des entreprises dans le cadre du concours.

Dans le passé, les entreprises participantes devaient remplir un dossier de candidature avec plusieurs questions à répondre et, par la suite, un jury se réunissait pour évaluer chaque dossier et choisir un lauréat par catégorie.

Après 26 ans d'existence, Tourisme Chaudière-Appalaches souhaitait faire évoluer de façon substantielle la formule du concours en mettant les visiteurs au cœur de l'événement. Depuis le 23 juin, les 92 entreprises participantes remettent un coupon de participation aux visiteurs qui ont consommé chez eux. Ces visiteurs peuvent, par la suite, se rendre sur le site www.grandsprixdutourisme.com pour remplir un formulaire d'évaluation de l'entreprise qu'ils viennent de visiter. Les entreprises qui auront eu le plus haut taux d'appréciation de leurs visiteurs gagneront le concours. Tourisme Chaudière-Appalaches espère rassembler tout le Québec à ce concept novateur : « Mon souhait est de rallier toutes les régions du Québec dans un même grand concours national via Internet », a-mentionné Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches. Pour lui, l'utilisation du Web était primordiale dans cette nouvelle approche : « Internet est un outil formidable pour notre industrie et notre clientèle. Avec le concours, nous pourrons informer les touristes de l'évolution des évaluations et les relancer avec des bulletins d'information », a-t-il ajouté.

Cette initiative permettra d'augmenter l'intérêt des visiteurs quant aux activités de l'industrie touristique québécoise. En donnant une image juste de leur expérience touristique, les visiteurs joueront un rôle dans l'instauration d'une qualité à la hauteur de leurs attentes. Le concours se termine le 18 février 2012 pour permettre la participation des entreprises œuvrant dans le tourisme d'hiver. Les lauréats seront dévoilés lors d'un gala en avril 2011.

Pour information :       Sarah Moore

Conseillère en communications et relations publiques

Tél. : 418 831-4411, poste 240 ou 418 569-1705 (cell.)

Courriel :  

Site Internet : www.chaudiereappalaches.com
Commentaires