Aller au contenu

Grève chez Exceldor : la pénurie de poulet pourrait atteindre le Saint-Hubert Express de Montmagny

Archives.

Alors que les producteurs de poulets du Québec sont contraints d’euthanasier et de jeter aux poubelles leurs poules en raison de la grève chez Exceldor (l’abattoir de Saint-Anselme) l’approvisionnement de poulet pourrait devenir très difficile pour les restaurateurs du secteur, notamment pour le Saint-Hubert Express de Montmagny appartenant à l’homme d’affaires, Martin Pagé.

Contacté par CMATV Nouvelles, ce dernier a confirmé qu’il y avait bel et bien une crainte de ne pas pouvoir s’approvisionner en poulet, cependant, pour le moment, il assure qu’il n’est pas en situation de pénurie, mais que rien n’est actuellement garanti pour l’avenir, et ce, compte tenu de la situation à l’abattoir de Saint-Anselme.

« Pour le moment, on n'en manque pas, mais, si ça venait à s'étirer comme situation, il pourrait y avoir effectivement des enjeux d'approvisionnement. Je n'ai pas le contrôle, donc je vais mettre l'accent sur les autres aliments au menu, soit filet, côtes levées, salade, le Homard des Îles-de-la-Madeleine, etc. Évidemment, je me serais volontiers passé de cette situation puisque ça fait plus d'un an qu'on se bat », a expliqué M. Pagé, faisant allusion en dernier aux mesures sanitaires imposées par Québec concernant les restaurants.

Rappelons que la grève entamée au mois de mai dernier à l'usine Exceldor de Saint-Anselme par le syndicat des employés a poussé l'entreprise à euthanasier des milliers de poulets. Selon TVA Nouvelles, jusqu'à un demi-million de poulets pourraient être euthanasiés d'ici dimanche à l'usine en question, ce qui place en difficulté, l'approvisionnement de poulet au Québec.

Commentaires