Aller au contenu

Groupe coopératif Dynaco accueille une importante délégation Ukrainienne

Crédit photo : Groupe coopératif Dynaco
Les représentants de l'Ukraine accompagnés de quelques dirigeants de Groupe coopératif Dynaco.

Le vendredi 5 août dernier, les dirigeants du Groupe coopératif Dynaco ont accueilli, avec fierté, une importante délégation de l’Ukraine, à son siège social de La Pocatière.

Le groupe de 15 personnes, accompagné pour l’occasion de trois représentants de la Société de coopération pour le développement international, est en mission officielle au Québec et est composé de politiciens et de hauts fonctionnaires ukrainiens de ministères provinciaux de l’agriculture.

Leur mission d’une semaine au Québec se veut une occasion pour approfondir leurs connaissances de l’agriculture laitière et céréalière du Québec, du mouvement coopératif agricole québécois et de son implication dans le développement international.

Ces politiciens et ces hauts fonctionnaires ukrainiens collaborent étroitement avec Société de coopération pour le développement international, depuis huit ans, pour mettre en œuvre des coopératives laitières et des coopératives de grain.
 

Dans le cadre de leur passage au Bas-Saint-Laurent, ils ont également rencontré les dirigeants de la Coopérative d'utilisation de matériel agricole Kamouraska-Ouest dans les locaux de Groupe coopératif Dynaco, pour ensuite voir leurs installations à La Pocatière et terminer leur journée par une visite du centre de grain de la Coopérative, situé sur le site de la meunerie à Saint-Philippe-de-Néri. 

En tant que membre de Société de coopération pour le développement international, le Groupe coopératif Dynaco profite de l’occasion pour souligner que ses membres et ses employés qui souhaiteraient s’impliquer dans les différentes missions à l’étranger de l’organisme, trouveront toute l’information au socodevi.org.

Le Groupe coopératif Dynaco figure parmi les plus importantes coopératives au Québec dans son secteur d’activités. Il regroupe 600 employés et compte cinq divisions d’affaires, soit Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie, établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.

Commentaires