Aller au contenu

Guitares en Fête de retour les 29 et 30 juin à L'Islet

M. James Drouin, de Guitares Boucher, M. André Caron, maire de L'Islet, Mme Solange Tremblay et M. Jocelyn Ouellet, présidente et directeur général d'Arts Culture L'Islet.

Michel Chassé-L'Oie blanche

 De retour les 29 et 30 juin dans le parc Havre du Souvenir à L'Islet, le festival Guitares en Fête offrira dix spectacles gratuits et proposera un salon de la guitare, une projection de photos anciennes, une exposition de photos de paysages et la présence d'un amuseur public.

La série de spectacles débutera le samedi à 13h avec le duo Guimond-Létourneau (chansonniers). Suivront Martin Morais et Vincent Bélanger (musique du monde) à 14h, Rubbwer Band (rock des années 70, 80 et 90) à 15h, Beatles Acoustick (rock) à 16h, Guitares Nomades (manouche-ragtime) à 19h et Marcelo Martinez (latino) à 21h.

On reprendra le dimanche à 13h avec le duo Fortin-Léveillé (classique et jazz). Viendront ensuite Geneviève Bourgault (country-folk) à 14h, Jimmy Rouleau (folk-rock-indie) à 15h et Montréal Guitare Trio (musique du monde) à 16h30.

Outre les spectacles, la programmation prévoit un Salon de la guitare, le samedi et dimanche de 11h à 17h, au Musée maritime du Québec. L'an dernier, cette initiative avait attiré quelque 150 personnes.

La projection de photos anciennes du quai de L'Islet et l'exposition de photographies de paysages de cette même localité se dérouleront sous un chapiteau aménagé pour l'occasion. Rappelons que toutes ces activités sont offertes gratuitement.

Enfin, un amuseur public animera le site des spectacles le samedi de 13h30 à 16h30.

Bénéficiant d'un budget de 19 000$, les promoteurs du festival vendront également des macarons (2$) afin d'augmenter leurs revenus.

Pour plus d'information, composez le 418-247-3331 ou visitez www.guitaresenfete.com.

Bienvenue à tous!

Commentaires