Aller au contenu

Habitaflex de Montmagny est la proie des flammes

Habitaflex situé sur au 240 rue des Ateliers à Montmagny appartenant à Daniel Laprise qui se spécialise dans la construction de chalets préfabriqués est partie en fumée.

Selon les informations recueillies sur place, l'incendie se serait déclaré dans l'entrepôt vers 2 h vendredi matin.

L'alerte générale été sonnée quelques instants plus tard, ce qui a mobilisé les pompiers de Cap-Saint-Ignace,de Saint-François-de-la Rivière-du-Sud et de Berthier-sur-Mer.

Au total, près de 50 pompiers étaient présents afin de combattre le brasier.

 

Le bâtiment au complet est considéré comme étant une perte totale.

Il y a d'ailleurs un pompier qui aurait subi une engelure au visage, toutefois, ce dernier est déjà sorti de l'hôpital.

Les pompiers étaient également exténués puisque les conditions du bâtiment ainsi que les conditions météorologiques n'ont pas facilité leur travail.

On ne dénombre aucune victime et on ne connait pas encore l'origine de l'incendie.

Un point de presse a été donné vers 8 h 50 vendredi sur les lieux par le maire de Montmagny, monsieur Rémy Langevin et le directeur incendie, Pierre Boucher afin de résumer la situation.

Le maire a ainsi déploré la situation tout en ayant une pensée pour les employés d'Habitaflex qui ont momentanément perdu leur emploi. Selon lui, 75 personnes travaillaient à cet endroit.

(Il ne s'agit pas des installations de la 4e rue où le siège social de Maison Laprise est situé, c'est indépendant de Maison Laprise.)

« Les entreprises de Daniel Laprise est un fleuron de Montmagny, au total c'est 300 emplois pour Montmagny, » s'est exprimé avec désolation le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche.

Nous n'avons pas pu avoir la réaction de monsieur Daniel Laprise, puisque ce dernier était en voyage d'affaires à l'extérieur du pays, toutefois, le vice-président, Bastien Poulin  a confirmé que tous les employés d'Habitaflex seront relocalisés dans les autres usines Laprise.

Le travail des pompiers sur les lieux de l'incendie s'est terminé en après-midi vendredi.

Commentaires