Aller au contenu

Hausse d'achalandage touristique à Cap-Saint-Ignace

Le bureau d'accueil touristique de Cap-Saint-Ignace, situé sur la 132, a reçu beaucoup plus de touristes cet été.

Le bureau d’accueil touristique de Cap-Saint-Ignace a enregistré une hausse importante d’achalandage cet été, selon les statistiques compilées pour la période du 9 juin au 31 août.

Les chiffres révèlent une hausse de 33% par rapport à l’année précédente.

En effet, 4272 touristes se sont arrêtés au bureau de Cap-Saint-Ignace au cours de la saison estivale 2017 comparativement à 3222 en 2016, note Isabelle Bernier, coordonnatrice touristique.

Premier atout, la boutique de vente de produits du terroir et d’artisanat, confectionnés par des producteurs et artisans, fait le bonheur des visiteurs, constate Mme Bernier.

De plus, des travaux ont été réalisés cet été par la Municipalité pour rehausser la beauté du site de la halte municipale.

Percées visuelles, quai flottant pour offrir un accès privilégié au fleuve aux adeptes de kayak et amateurs de pêche, embellissement de l'espace repas-repos derrière le bureau d'accueil et ajout de trottoir de bois sur une partie du sentier riverain qui couvre environ 2,5 km de marche, ont contribué à offrir aux visiteurs et à la population un endroit propice à la détente ainsi qu'à l'observation des paysages environnants, de conclure le rapport de la responsable du bureau d'accueil.

Commentaires