Aller au contenu

Hôtel-Dieu de Lévis - Christian Dubé demande aux autorités compétentes de faire preuve de la plus grande transparence

Lévis, QC, le 3 juin 2013  - Le député de Lévis pour la Coalition Avenir Québec, Christian Dubé, s'est dit profondément inquiet à la suite de l'annonce faite par le Centre de Santé et de Services sociaux (CSSS) Alphonse-Desjardins selon laquelle 1000 patients de l'Hôtel-Dieu de Lévis devront subir un dépistage préventif pour le VIH, l'hépatite B ou l'hépatite C. Afin de rassurer les patients et leurs proches, M. Dubé a demandé aux autorités compétentes de faire preuve de la plus grande transparence dans la gestion de cet incident et de procéder à chaque test de dépistage dans les meilleurs délais.

« Cette situation est très préoccupante et je souhaite le plus fort possible qu'aucun patient n'ait été contaminé suite à ce problème de désinfection inadéquate. Je demande au personnel du CSSS Alphonse-Desjardins de rassurer la population en fournissant toute l'information demandée et en ne laissant pas s'éterniser la phase des tests de dépistage. Je vais veiller au grain pour m'assurer que tous les patients soient vus au plus vite. Il faut que les gens concernés puissent mettre ce triste incident derrière eux le plus rapidement possible », a déclaré le député de la Coalition Avenir Québec.

Par ailleurs, M. Dubé a demandé à la direction de l'Hôtel-Dieu de Lévis de mettre en place toutes les mesures nécessaires afin d'éviter qu'une telle situation se reproduise. « Je comprends que des erreurs sont possibles, mais on doit tout faire pour les éviter. Je demande au ministre de la Santé de mettre en place un plan d'action pour éviter de tels incidents à l'avenir, que ce soit à Lévis ou ailleurs », a conclu le député de la Coalition Avenir.

Source: Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements:

Guillaume Simard-Leduc Attaché de presse Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Commentaires