Huit médailles du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II
Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska et Rivière-du-Loup, François Lapointe, a remis huit médailles du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, lors d'une brève cérémonie le 17 décembre dernier à l'édifice Amable Bélanger en présence de quelques parents et amis. Au courant des dernières semaines, plusieurs récipiendaires de la circonscription Montmagny-L'Islet-Kamouraska et Rivière-du-Loup auront été honorés afin de souligner leur engagement dans leur communauté.
"C'est rare que l'on reconnaisse le travail des bénévoles. Ce n'est pas quelque chose que l'on souligne suffisamment. Ces personnes ont apporté une contribution dans leur milieu car la jeunesse leur tient à cur", soutient François Lapointe visiblement satisfait de la réaction des récipiendaires.
Une centaine de demandes ont été soumises de la part de citoyens afin de poser leur candidature. Le processus de sélection s'est déroulé sur une période de plus de 18 mois au cours de laquelle un comité a été formé pour analyser les inscriptions reçues.
La médaille commémorative du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II a été créée en 2012, dans le cadre des célébrations marquant le 60e anniversaire de l'accession au trône de la Reine. Celle-ci permet de reconnaître la contribution et les réalisations de 60 000 canadiens, aux quatre coins du pays.
Photo:
Avant : lieutenant de vaisseau Julie Béland, commandant du 260 J. E. Bernier L'Islet,
M. Jean Robin, membre de la Légion Canadienne, cadet Adjudant Marc-André Boucher, membre Corps de cadets 2591 Optimiste de Montmagny, M. Pierre Thibodeau, maire de Saint-Fabien-de-Panet, M. Francois Lapointe, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska et Rivière-du-loup et le lieutenant de vaisseau Steve Coulombe, officier au 260 J. E. Bernier L'Islet.
Arrière : Capitaine Bruno Roy, commandant adjoint à l'escadron 761 La Pocatière, capitaine Madeleine Talbot, commandant du Corps de cadets 2948 Sainte-Justine, caporal André Caron, membre du 6e Régiment d'Artillerie de Campagne de Montmagny, capitaine Christian Collin, commandant du Corps de cadets 2846 Lévis.
Collaboration Capitaine Madeleine Talbot
commandant du Corps de cadets 2948 Sainte-Justine¸