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Important rappel de travailleurs chez Bombardier

Deux bonnes nouvelles tombent à point pour l’usine Bombardier de La Pocatière : construction de châssis pour des trains légers sur rails à Toronto et Edmonton et la cadence pour la construction de rames de métro AZUR qui sera accélérée, comme prévu.

Selon Radio-Canada, une cinquantaine d'employés seront rappelés pour une durée de 3 à 4 ans pour travailler aux contrats de trains légers de la Metrolinks et de la Valley Line d'Edmonton.
Ces renforts permettront aussi à Bombardier de rattraper les retards de son usine de Kingston pour la livraison du tramway de la Commission de transport de Toronto. Dans le cas du contrat avec la Société de transport de Montréal, ce sont 65 cols bleus qui seront rappelés au travail jusqu’en 2018. 

Marc Laforge, directeur des communications, chez Bombardier Transport aurait confié au journaliste de Radio-Canada : «Il faut avoir toutes les ressources nécessaires pour être en mesure de livrer!

Toujours selon le directeur des communications et des relations publiques chez Bombardier Transport, Marc Laforge, il aussi fait une mise en garde contre la tentation d’additionner le nombre d’employés rappelés. « Certains projets se terminent, d’autres commencent, il peut y avoir des chevauchements », fait-il remarquer.

On savait déjà que Bombardier Transport allait demander à son usine de La Pocatière de venir en aide à celle de Kingston dans le contrat du tramway de Toronto avec la CTT. Mais l'usine du Kamouraska sera également mise à contribution pour de nouveaux contrats de trains légers sur rail avec les villes deToronto et d'Edmonton.
 

Un total de 250 000 heures de travail pour la fabrication de châssis pour ces trains sera nécessaire, estime Marc Laforge.

Selon le journaliste Richard Lavoie,  Bombardier La Pocatière est à embaucher une vingtaine d’employés cols blancs, ingénieurs et techniciens nécessaires pour la conception de l’outillage.

Comme prévu, Bombardier Transport a décidé d’accélérer la cadence de fabrication des rames de métro AZUR. Jusqu’ici, seulement 27 voitures ont été livrées et sont en service sur les 463 qu’a commandées la STM.

Le fabricant rappellera donc 65 travailleurs d’ici les deux prochains mois pour être en mesure de livrer 90 voitures, soit une dizaine de rames de métro d’ici la fin de l’année.
« Le reste sera livré d’ici la fin de 2018 comme prévu », assure toujours Marc Laforge.

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