Aller au contenu

Inauguration de la nouvelle école primaire de Saint-Charles-de-Bellechasse

Photo: Courtoisie
Madame Kathy Bégin, directrice de l'école des Perséides, madame Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, monsieur Bernard Drainville, ministre de l'Éducation, monsieur Pascal Rousseau, maire de Saint-Charles et madame Rachel Bégin, directrice générale du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

C’est en présence du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, que la toute nouvelle école primaire des Perséides de Saint-Charles-de-Bellechasse a été inaugurée le mercredi 28 août dernier.

Les travaux, qui ont débuté en mars 2023, ont été exécutés selon l’échéancier établi préalablement représentant un coût de construction de plus de 25 M$. Cette nouvelle école compte trois classes préscolaires, douze classes primaires et l’ensemble des espaces polyvalents, sportive et d’apprentissage normalement présent dans une école autonome. Pour la nouvelle année scolaire qui débutait cette semaine, c’est plus de 280 élèves de Saint-Charles, de la maternelle à la 6e année, qui la fréquenteront. 

Rappelons que c’est à l’automne 2019 que l’équipe du Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud a formulé au ministère de l’Éducation une demande de construction d’une nouvelle école pour la Municipalité de Saint-Charles puisque l’école primaire de l’Étincelle observe une augmentation de sa clientèle de 40 % depuis 2013.

Le Centre de services scolaire profitera des deux prochaines années scolaires pour faire des rénovations majeures dans le bâtiment de l’école primaire de l’Étincelle, d’une capacité de dix classes.

La directrice générale du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, Mme Rachel Bégin, a souligné l’excellent travail de l’équipe du Service des ressources matérielles ainsi que la bonne collaboration des représentants de la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse qui ont permis de faire cheminer le projet efficacement afin de répondre aux besoins de cette clientèle grandissante.

« L’école primaire des Perséides, répondant en tout point aux critères de la nouvelle génération d’écoles, est dotée d’installations modernes et adaptées aux besoins des élèves. Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux familles de Saint-Charles un environnement d’apprentissage stimulant, accueillant et moderne afin de bien répondre aux besoins de cette clientèle grandissante », a mentionné Mme Bégin.

Pour les deux prochaines années, le Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud procédera à des rénovations majeures dans le bâtiment de l’école primaire de l’Étincelle, d’une capacité de dix classes.
 

Commentaires