Aller au contenu

Incendie historique à Rivière-Ouelle : un vidéo-clip rend hommage aux intervenants

La lutte contre l’incendie survenu récemment aux Tourbières Lambert de Rivière-Ouelle a nécessité le déploiement de ressources et de moyens hors du commun. Une vidéo hommage a été produite afin de témoigner de la solidarité et du courage qui ont permis la victoire contre l’élément destructeur.

Le jeune Émile Lizotte, 16 ans, chanteur baryton de St-Onésime, a senti une forte impulsion à mettre son talent à l’œuvre afin de rendre hommage aux nombreux intervenants venus en aide et qui ont contribué, de quelconque manière, à vaincre ce brasier historique.

S’exprimant à cet effet, l’artiste a déclaré :

« Comme je ne suis pas pompier, je voulais tout de même participer en faisant ce que je sais faire le mieux : chanter! » L’idée de créer un vidéo-clip assemblant une prestation musicale chantée et des images significatives devint alors une évidence pour lui.

Réaliste face à son intention, l’adolescent a pris en main de trouver des commanditaires voulant s’associer à ce projet.

Émile s’est joint au désir de l’Agence [email protected] Multimédias afin de produire la vidéo saluant le travail accompli et les efforts déployés.

Inspiré de la chanson récente ''Courage'' de Céline Dion, l’interprète a traduit et adapté les paroles en français afin d’augmenter la sensibilité et la portée du texte à un plus grand nombre de gens.

Pour mener à bien la réalisation, l’entreprise a utilisé des prises de vues tournées par elle-même, des extraits médiatiques et de nombreuses images saisissantes ayant été capturées et mise en ligne sur les réseaux sociaux.

Commentaires