Aller au contenu

Interdiction d'arrosage présentement en vigueur sur l'ensemble du territoire magnymontois

Crédit photo: Pixabay

En raison des conditions météorologiques, la consommation d'eau a considérablement augmenté au cours des derniers jours et les réserves d'eau diminuent. 

La Ville de Montmagny se voit donc dans l'obligation d'interdire l'arrosage sur l'ensemble de son territoire depuis lundi le 11 août jusqu'à nouvel ordre.

En l'absence de précipitations, l'arrosage des terrains (pelouses, jardins, arbres, arbustes et platebandes) et le nettoyage des voitures sont à proscrire. La Ville compte sur la collaboration des Magnymontois(es) pour être en mesure d'assurer l'alimentation quotidienne en eau potable. Rappelons que le non-respect de l'interdiction d'arrosage constitue une infraction et peut être passible d'une amende.
 

Il est également à noter qu'aucun permis de feux à ciel ouvert n'est délivré par le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile lorsqu'une interdiction d'arrosage est en vigueur et que tous les permis octroyés à cet effet antérieurement sont suspendus, à l'exception de ceux détenus par les établissements de camping, jusqu'à ce que l'interdiction d'arrosage soit levée.

Les feux à ciel ouvert allumés sans l'obtention du permis sont aussi passibles d'une amende. 

Commentaires