Aller au contenu

Investissement de 1,36 M$ pour deux amphithéâtres sportifs de la Côte-du-Sud

Le député Norbert Morin a annoncé le montant dont pourra bénéficier l'Amphithéâtre L'Islet-Nord . Il est ici en compagnie de MM. Pierre Chassé, président de la Corporation de l'Amphithéâtre et Gaétan Caron, gérant de l'aréna

Le député libéral de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin a annoncé récemment, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, un investissement de 1 358 704,63 $ dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz pour les arénas et les centres de curling. 

Le montant octroyé à la Ville de Saint-Pascal pour la modernisation de son centre sportif sera donc de 667 560,00 $ pour un budget global de 1 967 278,87 $ et pour l’Amphithéâtre L’Islet - Nord inc. de Saint-Jean-Port-Joli pour le remplacement du système de réfrigération, le montant  sera de 691 144,63 $ pour un budget total de 1 382 289,27 $.
 

« Cet investissement montre à quel point le bien-être et la qualité de vie sont au cœur des priorités de notre gouvernement. Nous voulons inciter les petits comme les grands à être physiquement actifs sur une base régulière pour en retirer les nombreux bienfaits », a déclaré le député Norbert Morin.

Ces projets comptent parmi les 80 qui ont fait l’objet d’une recommandation favorable à la suite du deuxième appel de projets lancé en juillet 2016. L’investissement total pour l’ensemble des projets est évalué à près de 57 millions de dollars.

Mentionnons qu’un nouvel appel de projets sera lancé dans le cadre du programme au printemps prochain.

« Le choix que nous faisons d’investir dans ces infrastructures contribue à améliorer la qualité de vie de la population. Nous devons assurer la pérennité des arénas et des centres de curling pour permettre aux gens de pratiquer leurs sports et leurs activités dans des installations modernes et sécuritaires. Cet investissement démontre à quel point le bien-être et la qualité de vie sont au cœur des priorités du gouvernement », a fait savoir le ministre Proulx.
 

Commentaires