Dominic Rivest, Alice G. Trudeau, Ann-Marie Couillard, Félix Mercier,
Louis Couillard, Charles Minville.
Abs : Jérome Minville
La piscine du Centre sportif Claude-Robillard à Montréal, regroupait le week-end dernier plus de 470 nageurs du Québec et de l'Ontario. Cette compétition permettait aux athlètes d'évaluer leur progression au cours de la saison automnale avant de s'engager dans un important camp d'entraînement de 2 semaines préparatoires aux championnats provinciaux et nationaux d'hiver.
Les 7 nageurs de 15 ans et plus du Club de Montmagny y ont établi des performances surprenantes pour cette période de l'année.
Ann-Marie Couillard s'est engagée dans sa 11e année de compétitions avec autant de détermination et de passion. Participant à 6 épreuves individuelles, la nageuse y a réalisé 5 meilleures marques personnelles. Notons entre autres, son excellent chrono de 1 :03,50 qui lui a mérité la médaille de bronze au 100 mètres dos, un record personnel et d'équipe. Lors du 200m libre, Ann-Marie a réalisé le 4e meilleur temps féminin de la compétition, réussissant à retrancher 3 secondes de sa meilleure marque personnelle, son temps de 2 :02,63 la positionne au 8e rang du classement provincial chez les seniors et à moins de 0,7sec de la qualification pour les essais en vue des Mondiaux qui se dérouleront en avril. Ses résultats sportifs attirent l'attention d'équipes universitaires et alimentent la réflexion de la nageuse à quelques mois d'une demande d'admission.
Louis Couillard, inscrit à 7 épreuves individuelles et 2 relais, a abaissé de façon importante 7 marques personnelles. Ce qui en fait le nageur de l'équipe ayant réussi le meilleur pourcentage d'amélioration.
Félix Mercier et Charles Minville ont, en plus d'abaisser leurs temps à respectivement 6 ,leur standard junior québécois au 100 mètres papillon en 1:02,32 pour Félix et aux 200 mètres brasse pour Charles.
Dominic Rivest a réalisé une performance digne de mention lors de la série éliminatoire du 200 mètres brasse. Un temps de 2 :30,08 lui donna accès à la finale de l'épreuve où il décrocha une 8e position. Dominic obtient en plus sa qualification pour les championnats canadiens de l'est en février.
Jérome Minville et Alice G. Trudeau ont aussi participé à la fierté de l'équipe en améliorant leurs marques personnelles à près de la moitié de leurs épreuves de la compétition.
-30-
Martin Boulet Entraîneur-chef
Club de natation Montmagny 418-248-6022 poste 2113