Aller au contenu

Jean Charest a sondé Bernard Généreux

Radio-Canada

C'est dans sa première entrevue de l'année 2020 sur les ondes de CMATV que le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a admis que l'ex-premier ministre libéral du Québec, Jean Charest qui songe sérieusement à briguer à la direction du Parti conservateur du Canada l'aurait récemment appelé personnellement.

Sans entrer dans les détails de la conversation d'ordre privée – seul dieu le sait, mais le diable s'en doute – monsieur Généreux a également avoué que le député de Nepean — Carleton, Pierre Poilievre qui envisage aussi sérieusement à devenir le successeur d'Andrew Sheer, aurait également communiqué avec lui, mais qu'il devait à son tour communiquer avec…

Questionné ainsi sur la possibilité que Jean Charest se présente, Bernard Généreux a déclaré qu'il s'agissait d'une bonne candidature tout comme l'est, selon lui, celle de Peter Mackay.

Toutefois le député local n'aurait pas encore discuté avec M. Mackay, mais il a néanmoins précisé que le français de l'ex-chef du Parti progressiste-conservateur était possiblement son talon d'Achille concernant l'actuelle course...

Pour l'instant, Bernard Généreux n'a pas encore arrêté son choix…

« C'est sûr et certain que je vais en endosser un, mais j'attends encore de communiquer avec chacun », a expliqué le député...

Le cas Gérard Deltell

Bien que le député de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell soit toujours en réflexion pour éventuellement tenter de devenir le prochain chef conservateur, il appert que, selon les dires de Bernard Généreux, celui-ci pencherait davantage vers le non que le oui…

Monsieur Généreux a par ailleurs révélé aux téléspectateurs de CMATV qu'il avait dit au mois de décembre à l'ex-chef de l'Action démocratique du Québec – avant que le nom de Jean Charest circule – que si ce dernier décidait de se présenter, il serait à ses côtés dès le départ, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de l'aide apportée à Bernard par Deltell avant et pendant la campagne électorale fédérale de 2019…

Commentaires