Aller au contenu

Jean-Guy Boulet demande de l'aide à la députée-ministre Proulx pour financer les plans et devis du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable, évalués à $2,5 millions

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM), M. Jean-Guy Boulet, demande au Gouvernement du Québec de financer les plans et devis du projet de Complexe culturel – ce dernier étant sur la table depuis octobre 2018.

L’ensemble des gens d’affaires des MRC de L’Islet et de Montmagny réclame ce projet et le milieu s’est aussi concerté.

Plus de 19 représentants d’organismes se sont récemment parlé afin d’optimiser l’utilisation des futures infrastructures et la complémentarité de l’utilisation de celles-ci, ce qui démontre que la région ne travaille pas en silo, mais en collaboration.

Évaluée à quelque 43 millions de dollars, la réalisation de ce projet nécessitera fort probablement quelques années. Mais avant la première pelletée de terre, qui pourrait avoir lieu au printemps de 2023, il faut obligatoirement en élaborer les plans et les devis, et ce, sur une période de 12 à 18 mois.

Il est donc urgent, selon M. Boulet, d’agir dès maintenant !  Dans un contexte d’une relance économique du Québec, et des besoins criants au niveau de la population et des entrepreneurs des deux MRC, il est primordial, toujours selon lui, d’enclencher cette étape.

Ainsi, au nom de tous les gens d’affaires des MRC de L’Islet et de Montmagny, la CCIM interpelle la députée-ministre, Mme Marie-Eve Proulx, afin que cette dernière donne un coup de main.

« Nous vous demandons bien humblement de faire financer par le gouvernement, dès ce printemps, les plans et devis du projet – la pierre angulaire du développement socioéconomique de notre région. Nous comptons sur vous afin de démontrer à votre région que vous l’appuyez et que vous avez de grandes aspirations pour le développement de celle-ci, car, comme vous le savez, chaque année qui passe est une année perdue pour notre population vieillissante qui a de grandes attentes à votre égard. Madame Proulx, on compte sur vous ! », a déclaré Jean-Guy Boulet, président.

Commentaires