Aller au contenu

Jeux Nord-Américains policiers-pompiers Étienne Blais remporte les honneurs en aviron intérieur

Étienne Blais sur la plus haute marche du podium lors de la cérémonie de remise des médailles.

Étienne Blais, un pompier de Lévis, s’est distingué lors des Jeux Nord-Américains policiers-pompiers qui se sont déroulés le 9 juillet à Drummondville. Originaire de Berthier-sur-Mer, M. Blais fait partie également des pompiers volontaires de Montmagny, son lieu de résidence.

À sa première participation à cette compétition d’envergure, le représentant de Lévis a ravi la première place dans sa discipline, l’aviron intérieur. Sur son appareil, Étienne Blais a réalisé 2000 mètres en 6 minutes 47 secondes, performance qui lui a valu de battre de 4 secondes le policier qui était arrivé 2e aux derniers Jeux mondiaux.
 

Très heureux de ce résultat, M. Blais aspire maintenant à participer à la compétition mondiale en 2017. Le hic, c’est qu’on ignore encore si ces jeux auront lieu et à quel endroit. Qu’à cela ne tienne, le pompier s’entraîne en vue d’y participer.

Étienne Blais voue une passion pour ce sport. À preuve, il pratique le canot à glace depuis 15 ans. Les personnes qui suivent les compétitions du circuit à chaque année connaissent bien ce rameur, membre de l’équipe de l’Isle-aux-Grues. Que ce soit en aviron intérieur ou en canot à glace, «c’est la même façon de ramer» explique celui qui aime ce sport pour le plaisir de se dépasser.

Maintenant, Étienne Blais espère de tout cœur que les Jeux mondiaux auront bel et bien lieu en 2017.

Commentaires