Aller au contenu

Jouer au Centre Vidéotron : un rêve devenu réalité pour des jeunes magnymontois

L'équipe pee-wee CC des Alliés de Montmagny-L'Islet mérite son laissez-passer pour le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec qui aura lieu du 10 au 21 février prochain. Pour la première fois depuis sa création, le tournoi se tiendra au nouvel aréna de Québec, le Centre Vidéotron.

L'équipe magnymontoise s'est qualifiée pour le prestigieux tournoi de Québec grâce à une fiche de cinq victoires, deux défaites et deux matchs nuls dans les rencontres pointées pour le tournoi. Seulement quatre des 10 équipes qui évoluent dans la Ligue de compétition Franc-Sud de Québec (LCFSQ) pouvaient se mériter un laissez-passer.

Le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec a été fondé en 1960 par Gérard Bolduc. À sa première édition, le tournoi a accueilli 28 équipes et près de 20 000 spectateurs. Plus de 50 ans se sont écoulés depuis ses débuts, mais le tournoi demeure toujours un lieu de rencontres mémorables où des jeunes de 11 et 12 ans forgent des souvenirs inoubliables. Plusieurs grands noms du hockey tels Guy Lafleur, Mario Lemieux, Patrick Roy et plusieurs autres ont pris part, dans leur jeunesse, à ce rassemblement. Aujourd'hui, il est le plus important tournoi de hockey mineur au monde et regroupe, annuellement, plus de 2 300 joueurs en provenance de plus de 16 pays.

Les Alliés espèrent pouvoir compter sur l'encouragement des gens de Montmagny et des alentours afin de les supporter dans leur aventure, qui s'annonce inoubliable. Qui sait, vous aurez peut-être la chance de voir à l'œuvre de futures grandes vedettes de la Ligue nationale de hockey.

Félicitation à toute l'équipe et bonne chance.

Jouer au Centre Vidéotron  un rêve devenu réalité pour des jeunes magnymontois

Commentaires