Aller au contenu

Julien Hébert invité au Défi d'Excellence de la LHJMQ

Hockey Québec est fière d'annoncer les alignements finaux en vue du Défi d'Excellence Gatorade qui se déroulera du 23 au 28 avril prochain à Boisbriand.

Au total, 40 patineurs québécois auront la chance de performer devant les nombreux intervenants de la LHJMQ et de Hockey Canada.

Pour la région, Julien Hébert qui a évolué la saison dernière pour l'équipe Midget AAA Les Chevaliers de Lévis –  organisation qui a par ailleurs réécrit l'histoire de la Ligue Midget AAA au cours de la dernière saison avec une multitude de records battus – sera de la partie…

Rappelons ici que l'équipe a d'abord égalé en novembre dernier le record du plus grand nombre de victoires consécutives qui était de 25 – record vieux de plus de 34 ans au niveau de la Ligue Midget AAA.

Par la suite, les Chevaliers ont porté cette séquence jusqu'au chiffre magique de 34 victoires en janvier dernier avant de subir leur seule et unique défaite de leur saison de rêve (fiche de 41 victoires et 1 défaite durant la saison).

Équipe gagnante également du Challenge Midget AAA qui a eu lieu en décembre dernier au Saguenay (tournoi qui regroupe les équipes du Québec ainsi que 4 équipes Midget AAA des Maritimes, de même que deux équipes étoiles de la LHPS et du Midget Espoir).

Par ailleurs, au cours de la première ronde des séries, les Chevaliers de Lévis ont réécrit un nouveau record en éliminant leurs adversaires avec trois blanchissages consécutifs (Riverains du Collège Charles-Lemoyne) éclipsant du même coup le plus grand nombre de minutes sans accorder de buts…

Malheureusement, ils ont plié l'échine en demi-finale des séries en subissant une défaite crève-cœur au cinquième et ultime match en prolongation, et ce,  aux mains des Lions de Lac-St-Louis, empêchant du même coup la finale tant attendue entre les Chevaliers et les Cantonniers de Magog – seule équipe ayant vaincu les Chevaliers durant la saison. 

Rappelons qu'un autre joueur de Montmagny faisait également partie de cette équipe, soit Olivier Coulombe. 

Ce dernier en était à sa deuxième saison au sein des Chevaliers alors que Julien faisait partie des huit recrues de l'organisation, positionnant cette dernière comme l'équipe avec le plus grand nombre de joueurs de 15 ans. 

D'ailleurs, six de ses recrues ont été invitées au Défi d'Excellence.

Lors de cet évènement, les hockeyeurs provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve auront non seulement l'occasion de représenter leur province respective, mais aussi de démontrer leur talent devant les évaluateurs de Hockey Canada.

Ceux-ci seront présents dans le but d'évaluer les joueurs en prévision de la sélection canadienne estivale des moins de 17 ans.

Rappelons qu'il s'agit du dernier évènement avant la séance de sélection de la LHJMQ.

Ces athlètes auront aussi la chance d'être dirigés par Steve Thériault (Élite de Jonquière, Midget AAA), Marc-André Ronda (Gaulois de Saint-Hyacinthe, Midget AAA) et Olivier Picard (Pheonix de Sherbrooke, LHJMQ) du côté des Bleus, tandis que Rémi Royer (Cataractes de Shawinigan), Éric Bélanger (Typhon de Québec, Midget Espoir) et Joël Perreault (Dynamiques CCL, Midget Espoir) se retrouveront du côté des Blancs.
 

Commentaires