Eric Bernard
MONTMAGNY- L'abbé Daniel Ouellet a annoncé son départ de l'Unité pastorale de Montmagny-Nord à ses paroissiens lors de la messe de 19h samedi dernier.
Il était curé de Saint-Thomas et Saint-Mathieu, Notre-Dame-de-l'Assomption, Saint-Ignace, Saint-François-de-Sales, Saint-Pierre-du-Sud ainsi que Saint-Antoine. Il a célébré l'an dernier 25 années de vie presbytérale.
"Mgr Moreau m'a demandé d'aller exercer mon ministère presbytéral dans un autre coin du diocèse de Sainte-Anne et c'est avec joie que je répondu OUI à la demande de mon évêque. Ma nomination est la suivante: curé des paroisses de l'Islet, Saint-Eugène, Saint-Cyrille et Saint-Jean-Port-Joli. Je quitterai donc la région de Montmagny le 30 juin 2013. Je prendrai quelques semaines de vacances et je débuterai le 1er août 2013 dans mes nouvelles paroisses.", écrivait-il juste avant d'annoncer la nouvelle samedi.
Daniel Ouellet est né à Cap Saint-Ignace. Il est le fils de Gérard Ouellet et de Cécile D'Anjou. Il a fait ses études primaires à l'école de Cap Saint-Ignace, ses études secondaires à la Polyvalente Louis-Jacques Casault de Montmagny et ses études collégiales au Cégep de La Pocatière. De 1981 à 1984, il fait ses études théologiques au Grand Séminaire de Québec tout en étant étudiant à l'Université Laval de Québec. Il a été ordonné prêtre à Cap Saint-Ignace, le 18 octobre 1987, par Mgr André Gaumond, évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.