Aller au contenu

L'action reprend de plus belle en début d'année 2024 

Crédit: Éric Vermette
Le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli face au Plastique Moore de Saint-Damien le samedi 6 janvier 2024


Après un congé des Fêtes lors duquel seulement deux rencontres étaient disputées, l’action a repris en force le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec cinq parties à l’affiche.

Rappelons que le 29 décembre dernier, les Mercenaires de Lotbinière avaient eu raison des Hunters de Saint-Prosper 5-2 et que le Décor Mercier de Montmagny avait disposé du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli 3-2 dans le match retour entre les deux équipes qui s’étaient affrontées une semaine auparavant.

Deux des cinq matchs du week-end avaient lieu le vendredi 5 janvier. Forts de leur victoire de la semaine précédente contre Saint-Prosper, les Mercenaires de Lotbinière se rendaient au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Menés en attaque par Joey Beaudoin, qui a amassé quatre points (1-3), les Mercenaires se sont imposés par la marque de 8-3.

Le dernier mois a été difficile pour les Hunters de Saint-Prosper qui, toujours le vendredi 5 janvier, visitaient le Familiprix de Saint-Joseph au Centre Frameco. Sans victoire depuis le 8 décembre, les Etcheminois ont subi un quatrième revers de suite, s’inclinant 5-2 devant les Joselois.


Deux rencontres étaient présentées le samedi 6 janvier, celles-ci étant toutes les deux remportées par les équipes Bellechassoises. À l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, tout d’abord, un filet de Maxime Aubin, son premier de la saison inscrit en prolongation, a permis au Plastiques Moore de l’emporter 4-3 devant le Pavage Jiroco de Saint-Jean-Port-Joli.

Avec 54 tirs au buts contre 28 et une poussée de quatre filets sans réplique en période médiane, les Éperviers de Saint-Charles ont signé un gain sans équivoque de 6-3 devant le Décor Mercier lors d’une rencontre présentée également samedi soir à l’aréna de Montmagny.

Dans le dernier match de la fin de semaine présenté dimanche après-midi à l’aréna de Saint-Gilles-de-Lotbinière, le Familiprix de Saint-Joseph et les Mercenaires de Lotbinière se sont livré un duel offensif au terme duquel 13 buts ont été inscrits, le Familiprix s’imposant par la marque de 7-6 en prolongation.

Quatre parties seront présentées le week-end prochain dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Deux auront lieu le vendredi 12 janvier alors que Montmagny visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30 et que Sainte-Marie recevra la visite de Saint-Prosper à 20 h 45. Aucun match ne sera à l’affiche le lendemain, mais le dimanche 14 janvier en après-midi, Sainte-Marie recevra Saint-Damien (14 h 30) alors que Saint-Charles affrontera les Mercenaires à l’aréna de Saint-Gilles, rencontre prévue à 15 h.

Après les rencontres de la fin de semaine, le classement se resserre dans la section Ouest alors que les Mercenaires de Lotbinière ont pris la tête avec 21 points en 15 parties.

Dans l’Est, les Éperviers de Saint-Charles conservent la tête avec 18 points, un de mieux que Montmagny et trois de plus que Saint-Jean-Port-Joli.

Jean Daniel Gauthier de Montmagny et Jérémie Roy de Saint-Prosper sont en tête de la colonne des pointeurs avec 28 chacun, Gauthier ayant 15 buts contre 13 pour Roy. Jacob Jacques de Saint-Joseph est troisième avec 25 points.

Source: Serge Lamontagne, relationniste, LHCS

Commentaires