Aller au contenu

L'Amicale du Collège honore trois anciens

Mme Nancy Lajoie, récipiendaire du Prix René-Raymond 2013

Michel Chassé - L'Oie blanche

L'Amicale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a profité de sa fête annuelle, qui regroupait quelque 200 personnes le samedi 5 octobre, pour rendre hommage à trois anciens de l'institution.

Femme de cœur, engagée et dotée d'un grand sens de la justice, Mme Nancy Lajoie, du 160e cours, a reçu le Prix René-Raymond 2013.

Diplomate et démocrate, M. Gilles Pageau a obtenu le prix de la personnalité «Amicale» 2013. Cet ancien du 143e est aussi historien et écrivain en plus d'évoluer dans le monde des arts.

Au dire des représentants de l'Amicale, le succès de ces deux récipiendaires repose sur des qualités humaines qu'ils ont su partager dans leur vie professionnelle, personnelle et sociale.

Le Collège a aussi rendu hommage à une enseignante retraitée en remettant le Prix Adrien-Vaillancourt à Mme Madeleine Leblanc, grande bienfaitrice et pionnière de la coopération: «Sensible au bien-être de l'autre, Mme Leblanc partage activement ses valeurs évangéliques».

Enfin, les anciens des 121e et 144e cours ont profité de la fête pour souligner l'anniversaire de la fin de leurs études au Collège (60 ans pour le 121e et 45 ans pour le 144e).

Commentaires