Aller au contenu

L'aspirant maire Sébastien Clavet souhaite fusionner le Festival de l'Oie Blanche avec le Festival Country

C’est vendredi matin dans un communiqué de presse envoyé aux médias que le candidat à la mairie de Montmagny, Sébastien Clavet a proposé une fusion entre le Festival de l’Oie Blanche avec le Festival Country Western de Montmagny afin de s’assurer de la pérennité des deux évènements.

« Développer c’est aussi s’assurer de maintenir les acquis en place et, dans le respect des finances publiques, de les bonifier. Le Festival de l’Oie Blanche, le Carrefour Mondial de l’Accordéon et le nouveau Festival Country ne doivent pas subir le sort de l’expo agricole. La Ville doit impérativement être plus ouverte et flexible avec tous les organisateurs et travailler activement avec eux pour en assurer la pérennité et d’en faire la carte de visite de Montmagny. Fusion d’évènements, modernisation de certains, il faut discuter ensemble de l’avenir et des solutions. Un Festival de l’Oie Blanche Country? Pourquoi pas? », s’est questionné monsieur Clavet.
 

Ce dernier souhaite également développer un nouveau pôle économique à Montmagny afin d’y construire des résidences et des commerces.

« Les terrains résidentiels et commerciaux sont rares, il faut offrir plus de choix. Concrètement, il faut défricher les terrains verts impropres à l’agriculture, installer les services publics et collaborer avec les promoteurs privés pour en faire la promotion. Pourquoi ne pas développer un nouveau pôle économique à l’Est de la ville avec une nouvelle sortie de l’autoroute 20 qui permettrait d’y construire résidences et commerces! »,  a déclaré l’aspirant maire.

Sébastien Clavet veut aussi que le futur maire de la capitale de l’oie blanche, en tant que leader de la Côte-du-Sud, négocie et réclame des deux autres paliers de gouvernement, les investissements nécessaires pour les services et infrastructures magnymontois et régionaux, et ce, comme un égal aux côtés des maires de Québec et de Lévis.

« L’époque de la gêne, de l’effacement systématique et de la figuration est terminée, » a conclu le principal intéressé.
 

Commentaires