Aller au contenu

L'ATA a traité près de 600 dossiers

L'Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA), dont le siège social se situe à Saint-Jean-Port-Joli, a traité près de 600 dossiers, dont 83% concernaient des accidents de travail, au cours de la dernière année.

Livré lors de l'assemblée générale qui avait lieu le 28 mai dans la Capitale de la sculpture, le 27e bilan annuel indique que l'organisme a aussi répondu à des demandes d'aide relatives à des accidents de la route ou à des problèmes avec des employeurs, comme des congédiements, des refus pour une demande à la Régie des Rentes ou le versement d'une assurance-salaire.

La situation des accidentés demeure difficile

Près de 80% des travailleurs se trouvent sans emploi au moment où ils adressent une demande d'aide et près de 26% des accidentés du travail étaient sans revenu en attendant le règlement d'un litige qui les oppose à la CSST.

Grâce au soutien financier de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, un nouvel intervenant assurera un meilleur suivi psychosocial afin de prévenir les situations de crise provoquées par un accident du travail.

L'ATA répond principalement aux accidentés de la Côte-du-Sud et du Bas-Saint-Laurent. Mais les demandes de service affluent de plus en plus de Chaudière-Appalaches et de la région de Québec.

Si besoin, composez le 418-598-9844 ou 1-855-598-9844 (sans frais) ou consultez www.aideauxtravailleurs.com.
Commentaires