Aller au contenu

L'attaquant Vincent Boulet est protégé par l'Everest

Malgré l'inactivité de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l'Everest poursuit son travail et l'organisation de la Côte-du-Sud est heureuse d'annoncer la protection de l'attaquant de 16 ans, Vincent Boulet.

Malgré l’inactivité de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l’Everest poursuit son travail et l’organisation de la Côte-du-Sud est heureuse d’annoncer la protection de l’attaquant de 16 ans, Vincent Boulet.

Cette protection fait en sorte qu’aucune formation de la LHJAAAQ ne peut mettre la main sur l’attaquant au prochain repêchage de la ligue qui aura lieu en juin prochain.

Ce faisant, Boulet est l’un des trois joueurs que l’équipe protège sur son territoire.

« Je suis content de me joindre à l’Everest pour pouvoir représenter ma région natale », a déclaré celui qui est présentement au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

Le natif de Montmagny devait jouer la saison dernière avec les Élites de Jonquière dans le circuit Yanick Lévesque.

Malheureusement, en raison de la pandémie, Boulet a dû se contenter de s’entraîner – comme bien des jeunes sportifs d’élite de son âge.

Si au préalable, il était limité, en zone rouge, à s’entraîner avec son groupe classe, depuis près d’un mois, l'attaquant peut évoluer sur la glace avec des groupes plus nombreux au sein de sa formation actuelle.

Renouer avec des visages familiers

Lors de la dernière campagne en 2019-2020, Boulet a disputé 26 rencontres dans le midget espoir en étant l’auteur de 10 buts et autant d’assistances.

Vincent Boulet a grandi dans la structure des Corsaires où s’implique notamment le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Simon Olivier.

« J’ai côtoyé Simon Olivier dans le passé. Il venait à nos séances d’entraînement. Sur la glace, tu vois que c’est quelqu’un qui est juste avec tout le monde. Il connait son hockey, sait ce que ça prend pour progresser et ça paraît qu’il l’a joué au niveau professionnel », a-t-il affirmé.

Boulet va retrouver d’autres visages familiers alors qu’il a déjà côtoyé Antoine Gaudreau, Tristan Laflamme et Édouard Carrier antérieurement.

L’attaquant qui aura bientôt 17 ans se considère comme un joueur qui aime le jeu physique.

« J’ai une bonne force musculaire et un bon gabarit. Je tente de m’impliquer le plus possible physiquement. Je suis un bon patineur et je suis en mesure de bien protéger la rondelle », a expliqué le passionné de hockey.

Rappelons que chaque formation de la LHJAAAQ peut protéger trois joueurs sur son territoire. À titre d’information, la zone que couvre l’Everest est délimitée par Lévis à l’ouest et Rivière-du-Loup à l’Est.

Toujours en attente

Entamé à l’automne dernier, la LHJAAAQ n’a toujours pas complété la Coupe Bauer.

L’Everest est toujours à l’affût des décisions de Québec et de la ligue afin de savoir si elle sera en mesure de reprendre les activités sur glace avant l’arrivée de l’été.

Commentaires