Aller au contenu

L'autobus « un emploi en sol québécois » s'arrêtera à Montmagny

La Chambre de Commerce de Montmagny tiendra une journée immigration le mardi 14 mai prochain en collaboration avec le CLD de la MRC de Montmagny et la direction du développement économique de la MRC de L’Islet.

Soulignons ici que le projet « Un emploi en sol québécois » a pour but de favoriser le recrutement de travailleurs issus de l’immigration au Québec dans un emploi durable par les entreprises établies en région.

La Chambre de Commerce de Montmagny a ainsi su bénéficier de cette initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), financée par le gouvernement du Québec.

Le processus permettra donc la préqualification des candidats potentiels inscrits au projet, un accompagnement de groupes incluant le transport en autobus de Montréal à Montmagny, des séances d’entrevues planifiées entre les candidats présélectionnés et les employeurs participants, de l’information adaptée aux personnes issues de l’immigration concernant la région visitée et de l’information pour les entreprises concernant l’accueil, l’intégration et la gestion de la diversité.

Pour ce faire, les employeurs doivent s’inscrire sur le site www.emploisolquebecois.ca et déposer une ou plusieurs offres d’emplois détaillées. Tout le processus est par ailleurs GRATUIT.

« Je suis très heureuse de pouvoir offrir cette opportunité de recrutement à nos employeurs. Cette journée s’inscrit parfaitement dans notre vision d’aider les entreprises, les commerces et les organismes à combler leurs besoins de main-d’œuvre sur le territoire des deux MRC. La participation des structures de développement économique des MRC de Montmagny et de L’Islet contribueront au succès de cet événement, » de préciser Mme Mireille Thibault, directrice générale de la Chambre de commerce de Montmagny.

« Les besoins de main-d’œuvre, dans l’ensemble de nos entreprises, sont criants, et ce tant pour des emplois spécialisés que non spécialisés. Cette initiative vient répondre à point nommé aux préoccupations des gestionnaires d’entreprises tant dans les secteurs des commerces et services que dans celui de la fabrication », de dire M. Sylvain Thiboutot, directeur du développement économique à la MRC de L’Islet.

« Il s’agit d’une activité complémentaire au plan d’action déjà déployé par l’équipe du CLD de la MRC de Montmagny qui permettra le rapprochement entre les employeurs de notre région au bassin de main-d’œuvre intéressant et disponible, » de conclure Mme Martine Leullier, coordonnatrice du CLD de la MRC de Montmagny.

 

Commentaires