Aller au contenu

L'école Casault surprend l'équipe de Salut Bonjour

Les membres de l'équipe de Salut Bonjour entourent Audrey Jean, l'instigatrice de cette inscription au concours, en compagnie de Marie Filiatrault et Laurence Morin. (photo Sylvain Fournier)

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Grande gagnante d'un concours visant à déterminer par le biais d'une vidéo quelle était l'école la plus dynamique au Québec, l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny n'a pas failli à sa réputation la semaine dernière et a réservé tout un accueil à l'équipe de l'émission de télévision Salut Bonjour qui est venue la visiter.

Grâce à son projet vidéo de «cup song» initié par Audrey Jean, une élève de 4e secondaire (voir sur You Tube le clip Cup Song Casault Salut Bonjour qui a déjà plus de 25 000 visionnements à son actif), l'école Casault a en effet remporté le concours parmi plus d'une trentaine de candidatures.

«C'est la troisième année que nous organisons ce concours et nous avons vraiment été impressionnés par le travail des élèves de Montmagny sur cette vidéo», a confié l'animateur Gino Chouinard. Casault a remporté le prix qui consiste en une visite à l'école de l'équipe de Salut Bonjour; toute une visibilité pour Montmagny! Les élèves ont confié avoir répété pendant une bonne semaine avant de tourner cette vidéo. À voir absolument!

Partis de Montréal tout de suite après leur émission matinale mercredi dernier, l'animateur Gino Chouinard et son équipe de cinq chroniqueurs sont donc arrivés à l'aéroport de Québec en avant-midi où ils ont été accueillis par les membres du parlement étudiant de l'école, présidé par Félix Berher-Magnan accompagnés de l'instigatrice du projet. Dès leur arrivée en autobus «scolaire», ces vedettes matinales de la télé ont reçu un accueil bruyant et intense. Pendant deux heures, ils ont visité l'école et découvert ses particularités et tout son dynamisme à travers une série de jeux et d'épreuves dans le style de l'émission «Une minute pour gagner».

Ils ont bien sûr eu l'occasion d'entendre en direct la chanson thème de la «cup song» magnifiquement interprétée par Marie Filiatrault, accompagnée au piano par Laurence Morin. Après les épreuves, les animateurs ont eu droit à un autre bain de foule et à un accueil bruyant et coloré, cette fois dans une salle Edwin-Bélanger complètement bondée. Quiz sur l'école, improvisation, musique, animation, joie et émotions ont clos cette rencontre que Gino Chouinard et son équipe n'oublieront pas de si tôt. La jeune Audrey Jean avait de son côté peine à garder ses émotions tant elle était fière du résultat et de la participation des 800 élèves de l'école.

Le reportage a été diffusé vendredi matin et Gino Chouinard et ses acolytes ont à nouveau témoigné toute leur satisfaction et leur admiration pour les dynamiques élèves de cette école. À preuve, Gino Chouinard avait même le mot «Grizzlys» tatoué sur lui!

Commentaires