Aller au contenu

L'entrepreneuriat collectif : des entreprises essentielles et durables!

Une partie des entreprises en nomination entourées de M. Raymond Gouin, président d'honneur, à l'arrière gauche et de M. Serge Kirouac, président de la TRÉSCA, à droite.

« L’entrepreneuriat collectif : des entreprises essentielles et durables » sera le thème utilisé pour la 8e édition des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, qui se tiendra, cette année, du 7 au 17 novembre prochain.
Organisé par la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA),la semaine de l’économie sociale vise à démontrer le rôle et l’apport essentiel des entreprises issues de l’entrepreneuriat collectif.
Sous la présidence d’honneur de M. Raymond Gouin, directeur général du Conseil québécois des entreprises adaptées, qui a œuvré à la Société de développement économique (SDÉ) de Lévis de 1997 jusqu’à sa fermeture en 2015 et qui fut également président fondateur de la TRÉSCA en 2006, celui-ci a témoigné du potentiel de développement économique et social des entreprises collectives. 

« J’espère sincèrement que mon implication contribuera à positionner l’entrepreneuriat collectif comme LA façon de faire des affaires en Chaudière-Appalaches au 21e siècle », a soutenu M. Gouin, lors de la conférence de presse de lancement des Semaines de l’économie sociale.
Pour une deuxième année, les entreprises d’économie sociale de la région ont été invitées à soumettre leur candidature au concours Ambassadrices de l’économie sociale. Pour cette édition qui souligne le 10e anniversaire de la TRÉSCA, les entreprises devaient présenter leurs réalisations de la dernière décennie ayant eu des retombées significatives sur différents aspects de leurs entreprises.
L’entreprise Formaca de Montmagny, entreprise adaptée, à but non lucratif, dont la mission première est de favoriser l’intégration socioprofessionnelle de personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles en leur offrant un emploi utile et rémunérateur, est en nomination dans la catégorie l’initiée, âgée entre 11 et 20 ans. utile et
Le public peut voter, entre le 7 et 16 novembre, sur la page Facebook de la TRÉSCA. Et les entreprises lauréates seront connues le 17 novembre lors d’un
5 à 7 présenté par Desjardins, à Lévis.
La TRÉSCA est une organisation vouée à la promotion et au développement de l’économie sociale, ainsi qu’à la concertation des intervenants sur le territoire. La TRÉSCA est soutenue financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

 

Commentaires