Aller au contenu

L'entreprise Umano médical se porte acquéreur de Ibiom

L’entreprise Umano Médical de L’Islet, qui fabrique et commercialise des lits d’hôpitaux aux quatre coins du globe, vient de franchir une autre étape dans son développement de sa vision d’avenir en se dotant d’un atout important pour poursuivre sa croissance et en acquérant l’entreprise IBIOM, un fournisseur d’équipements médicaux situé à Sherbrooke.

Fondée en 1978, IBIOM propose une offre d’équipement médical complémentaire à celle d’Umano Medical. Cette entente permet donc à l’entreprise l’Islettoise de diversifier son expertise et d’accéder à une nouvelle place d’affaires, cette fois en Estrie.

Cette fusion permettra à l’entreprise d’accroître le rayonnement de l’expertise québécoise dans le secteur médical aux quatre coins du globe.

Umano Medical, qui emploie plus de 450 personnes, jouit d’une croissance importante depuis plusieurs années et, par l’acquisition d’IBIOM, se dote d’une expertise spécialisée de l’équipe sherbrookoise qui vient se greffer à celle d’Umano Medical. Cette achat permettra à l’entreprise de répondre à des besoins encore plus variés.

De plus, Umano Medical, déjà bien implanté à L’Islet, Lévis et aux États-Unis, a bien l’intention de faire croître ce nouveau joueur situé à Sherbrooke, dans l’organisation, principalement en regard de son emplacement stratégique qui permettra à Umano Medical d’accroître son territoire de recrutement, l’Université, se trouvant à proximité de la nouvelle acquisition.

Bien sûr que le savoir-faire de l’équipe d’Ibiom profitera à Umano Medical mais aussi, le recrutement de nouveaux talents pourrait accélérer le développement de nouveaux produits.
« Pour IBIOM, comme pour nous, l’innovation, l’intégrité et la proximité avec les gens sont des valeurs fondamentales. Nos deux entreprises avançaient parallèlement dans le même marché, avec une approche similaire. Nous sommes très fiers de nous allier avec cette équipe exceptionnellement humaine et talentueuse » explique Ghislain Demers, coprésident Ventes, Marketing et R&D ainsi que cofondateur d’Umano Medical.

Cette acquisition apparaît également comme un tremplin à l’international pour l’équipe d’IBIOM, qui évoluait dans le marché canadien. En effet, en plus de sa terre natale, Umano Medical est active aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour.

Umano Medical place l’humain au centre de son développement et crée des produits qui répondent aux besoins réels des professionnels de la santé et, par l’acquisition d’Ibiom, poursuit sa croissance soutenue avec la ferme intention de révolutionner le secteur de la santé.

Commentaires