Aller au contenu

L'équipe de la Fromagerie Ile-aux-Grues navigue dans les eaux de L'Isle-aux-Coudres

Rosemarie - Photographie

Le samedi 23 février dernier, le Circuit québécois de Canot à Glace s’arrêtait à L’Isle-aux-Coudres pour la présentation de la 29e édition de La Grande Traversée – OCÉAN/STQ.

Pour cette course, le capitaine Raynald Fortin et son fidèle compagnon des glaces Gilbert Lavoie ont comblé l’équipage avec Martin Picard, Janique Daigle et Jean-François Dufour.

Les équipes devaient faire l’aller-retour entre L’Isle-aux-Coudres et le quai de St-Joseph-de-la-Rive alors que les glaces se faisaient rares et que la course s’est jouée à plus de 60 % à l’eau.

Ce qui n’avantageait pas l’équipage qui a par ailleurs terminé la traversée en 9e place en classe compétition avec un temps de 1 h 26 min, et ce, à 18 minutes de la première place.

Cependant, l’équipe de Croisières AML/Lachance Daniel Lachance Pharmacien a terminé la course en 6e place.

L’équipe de la fromagerie prend congé la prochaine semaine et vous donne rendez-vous à Québec le 9 mars pour le Grand Défi Chez Victor.

La question à se poser maintenant est la suivante: est-ce que ce sera la dernière course de Raynald Fortin qui garde le cap malgré ses 75 ans?

Commentaires