Aller au contenu

L'essence à 1,17 $ à Montmagny

Depuis deux jours, le prix de l'essence a monté de près de 16 cents le litre un peu partout au Québec.

Évidemment, Montmagny n'y échappe pas.

En effet, bien que l'essence au litre se vendait à environ 1,01 $ dans la capitale de l'oie blanche, il y a de ça quelques jours, le voilà maintenant à 1,174 $.

Selon CAA-Québec, cette hausse du prix était prévisible puisque la marge de profit était quasi inexistante pour certains détaillants depuis un certain temps.

Toutefois, toujours selon ces derniers, le prix réaliste du litre d'essence à Montmagny devrait se payer 1,091 $, soit 8 cents de moins environ.

Ce qui est le plus étrange dans ce prix, c'est qu'en moyenne dans la grande région du Bas-Saint-Laurent, qui est une région beaucoup plus loin des raffineries de la région de Québec, le prix du litre d'essence est de 1,109 $, soit presque 7 cents de moins dispendieux qu'à Montmagny.

Toujours selon CAA-Québec, l'indicateur quotidien du coût d'acquisition pour les détaillants est de 103,3 $, ce qui leur laisserait une marge de revenus de 05,8 cents le litre, et ce, sur une moyenne de 52 semaines, si bien évidemment, ce prix était maintenu.
Commentaires