Aller au contenu

L'Everest a maintenant dix victoires en 11 rencontres

L’Everest de la Côte-du-Sud a profité d’une excellente performance de Jacob Lavallée pour défaire les Braves de Valleyfield par la marque de 6-2 ce dernier week-end.

Lavallée a ainsi réalisé son deuxième tour du chapeau de la saison pour rejoindre Christophe Chiasson au sommet des buteurs de l’équipe à 13. Chiasson a également atteint ce plateau lors de la période médiane dans une séquence de six buts sans riposte de l’Everest.

En troisième période, la formation sudcôtoise a accentué son avance dans le dernier tiers. Jean-Christophe Coulombe a d’abord enfilé son septième de la saison en avantage numérique alors que Félix Doyon a inscrit son 5e de la campagne.

Sur le filet de Doyon, une mêlée s’en est suivie, permettant aux Braves de marquer leur deuxième but de la joute par l’entremise de Nathan Lévesque.

Le début de rencontre a été vite alors qu’après 12 secondes de jeu, les visiteurs avaient pris les devants 1-0.

En terminant sa fin de semaine avec deux autres victoires, le Blanc-Bleu-Gris obtient sa seconde séquence de cinq victoires de suite dans la saison. Ceci ne s’était jamais produit au préalable dans l’histoire de la concession, après s’être retrouvé avec une fiche de 2-5-1 en début de campagne.

« Ce que j’aime dans nos 10 victoires en 11 parties, on était 2-5-1 en lever de rideau. On a collé cinq victoires de suite, après on mange une dégelée de 8-0 contre Terrebonne. Après, on a eu une autre séquence de 5 victoires. Ça, ça veut dire que les gars ne se laissent pas abattre quand c’est plus difficile. On a du caractère et après une défaite, peu importe où dans l’année, on trouve une façon d’élever notre jeu »,  a tranché sans détour, Simon Labrecque.

L’entraîneur de l’Everest mentionne au passage que l’équipe travaille bien en comité pour pallier la perte d’Elliot Lavoie.

« En même temps, j’aime mieux travailler avec mes jeunes et donner des chances aux joueurs de compenser cette perte-là et de prendre leur place. Ça coûte moins cher que sur le marché », a-t-il résumé.

Par ailleurs, Lewis Lavigne a été inséré à l’attaque dimanche après-midi. Simon Labrecque a mentionné son sérieux et son intensité dans les pratiques expliquer son intégration à l’attaque, et ce, avec l’accord de Lavigne.

Les voyages de cinq heures sont choses du passé

Pour la dernière fois de la saison, la Côte-du-Sud effectuait un trajet de cinq heures pour Gatineau. La troupe de Simon Labrecque aura apprécié son retour à la maison grâce à une victoire de 3-2 aux dépens des Flames.

Jérémy Bourdeau est venu donner les deux points à la Côte-du-Sud en enfilant un doublé dans les dernières minutes de la rencontre pour la quatrième fois cette saison. Le Lévisien n’avait pas touché la cible depuis le 21 octobre dernier à Joliette, soit une séquence de six joutes.

« Notre profondeur s’est levée. On avait trois 20 ans absents et Lavoie absent, détaille l’entraîneur-chef de l’Everest. Nos jeunes ont vraiment bien joué, de la bonne façon et ont compétitionnés. Bourdeau nous a marqué deux beaux buts, mais je suis vraiment fier de nos joueurs. »

Les Flames avaient pris les devants 2-1 en début de troisième période. Anthony Clutchey a donné la priorité pour la première fois de la soirée aux locaux. À la fin du premier tiers, Norton-Mcgregor avait ramené tout le monde sur le pied d’égalité à 1-1.

Quelques instants au préalable, le Magnymontois, Bryan Chabot, rappelé cette semaine par l’équipe pour la fin de semaine, a ouvert le pointage avec son premier filet dans le circuit Figsby.

La prochaine confrontation de l’équipe à la maison aura lieu, vendredi, le 25 novembre à 19h45. Le collège français de Longueuil visitera l’aréna de Montmagny.

 

Source : Luc Carbonneau, Agent de communication

Commentaires