Aller au contenu

L'Everest de la Côte-du-Sud et Desjardins reconduisent leur entente de 5 ans

Photo : CMATV / Jean Carbonneau
Les dirigeants des Caisses Desjardins concernées et de l'Everest de la Côte-du-Sud

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ce printemps-ci est une réelle embellie pour l’Everest de la Côte-du-Sud de la ligue de hockey junior AAA du Québec. Participant à sa toute première finale de sa jeune histoire, série qu’elle mène d’ailleurs 2 à 0, l’Everest annonçait hier la reconduction d’un partenariat majeur avec les trois caisses Desjardins présentes sur le territoire des MRC de Montmagny et de L’Islet.

Renouvelé à la hauteur de 75 000$ sur 5 ans, ce partenariat est le même que celui conclu en 2017 à quelques détails près. Lors de la première entente, l’Everest a dû démontrer à son partenaire sa bonne gestion d’une équipe de hockey junior, et ce tout en offrant la possibilité aux jeunes de concilier l’importance académique à leur passion sportive. Ceci a d’ailleurs été fait à la satisfaction de Desjardins.

Pour cette nouvelle entente, la barre est placée plus haute. Desjardins demandait un plus grand rayonnement de l’équipe sur l’ensemble du territoire de L’Islet. Les parties ont négocié le tout au cours de la dernière année, comme l'a indiqué Pierre Bouffard, président du Club.

Avec cette seconde entente, Desjardins s’assure que l’Everest offrira aux gens du Sud de L’Islet de bénéficier de certains avantages. À deux reprises, lors des prochaines saisons, l’organisation mettra sur pied deux Académies Everest à l’aréna de Saint-Pamphile. Une partie thématique s’adressant aux membres des Caisses Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres sera, pour chacune des prochaines saisons, au calendrier de l’entente.  Finalement, l’Everest a assuré pour au moins un match par saison sa présence sur la glace du Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, ce qu’elle faisait déjà.

L’enveloppe de commandite provient des trois institutions financières, soit les caisses Desjardins de la MRC de Montmagny, du Nord de l’Islet et celle du Sud de l’Islet et des Hautes-Terres. Elle est puisée à même le Fonds d’aide au développement du milieu de chacune d’elles. Ces fonds viennent d’être regarnis par décision des membres des caisses partenaires à la faveur d’excellents résultats enregistrés au cours de la dernière année.

M. Normand Caron, président de la Caisse Desjardins du Sud de l’Islet et des Hautes-Terres nous a d'ailleurs confirmé ces bons résultats financiers.

Avec ce partenariat Desjardins contribue ainsi au développement économique de la région en renforçant son attractivité auprès des jeunes sportifs.
 
Avec l’entente annoncée derrière elle, l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud peut maintenant se remettre la tête au hockey, puisque demain soir, jeudi, c’est soir de 3e match dans la série finale de la Coupe NAPA.

Commentaires