Aller au contenu

L'Everest égalise à nouveau son record d'équipe pour le plus de victoires consécutives

C’est dans le cadre de la semaine «Restaurons notre hockey», de Hockey Québec que l’Everest affrontait les Rangers de Montréal-Est. La troupe de Simon Labrecque a par ailleurs égalisé le record de la concession en enregistrant un cinquième gain consécutif, mais cette fois-ci par la marque de 7-4.

Jacob Lavallée est de nouveau ressorti du lot puisque l’attaquant de Québec a réalisé un tour du chapeau en inscrivant, notamment, le but de la victoire. Il s’est également fait complice du huitième de la saison de Christophe Chiasson ainsi que du premier des deux réussites d’Elliot Lavoie.

Il ne fallait pas arriver tard pour le début de la rencontre alors qu’à la première présence sur le jeu, Jacob Lavallée a bien travaillé en échec avant pour créer un revirement.

L’attaquant de 20 ans s’est par la suite moqué de tout le monde en débordant la défensive des Rangers pour lancer les hostilités après 43 secondes de jeu.

«Pour de vrai, il y a une belle chimie entre Lavoie et Lavallée. Bourdeau se sent à l’aise avec ces deux joueurs. Lavoie et Lavallée jouent ensemble depuis un certain temps. Il les a bien complétés et a été efficace en échec avant et a bien alimenté ses compagnons de trio», a expliqué M. Labrecque avant d’ajouter : «Bourdeau a commencé sur notre troisième ligne et avec aucune présence sur les unités spéciales, poursuit l’entraîneur-chef de l’Everest. Après les défaites, on l’a essayé sur les unités spéciales et il progresse bien. Il a bien saisi son opportunité et il est réceptif. Pour vrai, je ne m’attendais pas autant de lui en début d’année».

En fin de période médiane, Dan Chrétien réussit son cinquième de la campagne en partie grâce au beau repli offensif d’Alexis Côté.

Toutefois, l’Everest s’est créé lui-même une frayeur en troisième période, et ce, en accordant trois offrandes aux Rangers en l’espace de 10 minutes. Félix Poulin, Steven Iannidinardo ainsi que Salavatore Bucaro ont ramené le pointage à 5-4.

À la suite du filet de Bucaro, l’entraîneur, Simon Labrecque, choisit bien le moment pour demander un temps d’arrêt. Les vétérans de la formation se lèveront quelques instants plus tard et, avec moins de quatre minutes à écouler, les joueurs de 20 ans redonneront une priorité de deux buts ou plus.

Jérémie Bégin était d’office devant la cage de l’équipe sudcôtoise et a arrêté 35 des 39 lancers dirigés vers son filet. Il était 23 en 24 après 40 minutes de jeu.

«Défensivement, nous avons joué en deux temps. En première période ça n’a pas été parfait. On a mal géré la rondelle. Quand on gère mal la rondelle, on crée des revirements, on n’offrait pas de bonnes options de part et d'autre. En deuxième, on s’est bien ajusté et en troisième on a paniqué et les joueurs se sont ressaisis après le temps d’arrêt», a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe, soulignant au passage qu’à 5-1, certains joueurs ont poussé vers l’avant sans que ce soit nécessaire.

Jonathan Labrie était d’ailleurs absent vendredi en raison d’examen à l’université. Il s’agît également du retour au jeu de Zacharie Bordeleau qui a connu l’une de ses meilleures rencontres de la saison.

Également, la semaine dernière, Charles-Antoine Élément a été nommé défenseur de la semaine pour une deuxième fois de suite dans le circuit Figsby.

L’Everest reprendra l’action vendredi prochain et la commande sera grande alors que la Côte-du-Sud visitera l’une des meilleures formations du circuit, soit les Cobras de Terrebonne à 19h.

Dimanche le 6 novembre, l’Everest conclura sa fin de semaine à l’aréna de Montmagny en accueillant les Flames de Gatineau à 14h.


Source :  Luc Carbonneau, Agent de communication pour l’Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires