Aller au contenu

L'Everest est toujours à la recherche d'une première victoire en 2023

L’Everest de la Côte-du-Sud disputait qu’un seul match cette fin de semaine dans la Beauce. La formation sudcôtoise s’est d’ailleurs inclinée par la marque de 5-1 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, encaissant ainsi une cinquième défaite consécutive.

Ce sont les Condors qui ont ouvert le pointage. Dans la première minute de jeu, Jérémy Roy va enfiler son 8e de la saison. À mi-chemin dans l’engagement, l’attaquant Zach Boulianne créera l’égalité 1-1 sur son sixième de la campagne.

Les quatre buts suivants sont allés à la faveur des locaux. En effet, Charles Étienne Hébert a atteint la trentaine alors que William Lepage et Alexandre Lamarre s’en sont rapprochés avec, respectivement, leur 29e et 27e de la saison.

Dans la défaite, l’Everest a une fois plus été blanchi en avantage numérique en ratant, notamment, des occasions à cinq contre trois.

La troupe de Simon Labrecque est sur une mauvaise séquence avec un joueur en plus. L’avantage numérique n’a pas fait mouche depuis 6 rencontres étant de 0 en 23. Il faut remonter au 16 décembre dernier contre les Rangers de Montréal-Est pour que l’Everest inscrive un filet avec un joueur en plus.

À noter également que dans les cinq défaites de suite, l’Everest n’a pas été en mesure de marquer trois buts ou plus dans un match, et ce, rappelons-le, depuis le début de l’année 2023.

La Côte-du-Sud aura une chance de se reprendre d’ici la fin du mois alors que le Titan de Princeville sera en visite à l’aréna de Montmagny, le vendredi 27 janvier prochain. Le match débutera à 20 h. Soulignons que ce match se déroulera dans le cadre du Tournoi provincial opti M13 de Montmagny.


Source : Justin Brochu et Luc Carbonneau, agents de communication pour l'Everest de la Côte-du-Sud.

Commentaires