Aller au contenu

L'ex-maire de Saint-François et préfet de la MRC de Montmagny, Louis-Jacques Dumas est décédé

Facebook

À son domicile à Berthier-sur-Mer, le 1er juillet 2022 à l’âge de 88 ans est décédé M. Louis-Jacques Dumas, ex-maire de la Municipalité de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud et aussi ex-préfet de la MRC de Montmagny de 1982 à 2000

M. Dumas était également connu pour avoir fondé Tapis Montmagny, même que, pour certains, il s’agissait d’un monument de l’entreprise.

« C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le départ d’un grand monument de Tapis Montmagny, M. Jacques Dumas. Je parle au nom de toute l’équipe pour offrir toutes nos sympathies à la famille Dumas. C’était un grand homme d’une grande intelligence. Il avait une passion pour tout ce qu’il entreprenait dans sa vie. Il avait une mémoire phénoménale que j’ai moi-même constatée lorsque je lui parlais des débuts de l’entreprise. Il avait une passion pour la politique qu’il savait bien exprimer. Il a toujours été de son temps et il était jeune de cœur. M. Dumas, nous vous saluons d’en bas et on espère que votre corps aura enfin trouvé le repos », a écrit la représentante de l’entreprise sur Facebook de Tapis Montmagny.

La famille accueillera parents et ami(e)s à la salle commémorative du Complexe funéraire Laurent Normand, situé au 114, avenue Sainte-Julie à Montmagny,
le vendredi 5 août 2022 de 19 h à 21 h et samedi, jour des funérailles à compter de 9 h.

Le service religieux sera par ailleurs célébré le samedi 6 août 2022 à 11 h en l'église de Saint-François de la Rivière du Sud et de là au crématorium. Ses cendres seront déposées ultérieurement au Columbarium Laurent Normand.

Commentaires