Aller au contenu

L'expo Café à déguster des yeux au Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation de La Pocatière.

L'artiste devant une partie de l'exposition

C’est jeudi dernier, le 5 juillet l'artiste, que Francis FAF Ouellet lançait l'exposition « L'Expo Café » au Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation de La Pocatière.

Se situant entre le détournement et les récupérateurs, FAF intègre la peinture, le dessin, le graphisme, la sculpture, la photographie et l’installation dans un seul et unique corpus. Sortant des sentiers battus, l'artiste nous offre des oeuvres originales tout en nous faisant découvrir les différentes facettes du café. Plusieurs personnages font partie de cette exposition et parmi ceux-ci, les amateurs de « La guerre des étoiles » seront ravis d'y rencontrer l'unique Dark Vader!
 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'histoire de l'arrivée du café au Québec, cette boisson énergisante et relaxante tout à la fois, un volet historique s'ajoute à celui artistique avec notamment une ligne du temps mentionnant.

Vous pouvez admirer et visiter cette exposition sera au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation jusqu’au 30 septembre 2018.

Le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Soulignons que l’artiste Francis Ouellet a été récipiendaire du prix du jury pour la sculpture Le Pilier, dans le cadre du 9e colloque intergénérationnel EDS pour une meilleure gestion des ressources, récipiendaire du 2e prix lors de l’ouverture officielle de l’Atelier Art toutes directions qu’enfin, il a reçu le premier prix une mention au Concours de Sculpture sur neige du Carnaval de Québec, volet relève.

Vous pouvez visiter cette exposition au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation jusqu’au 30 septembre 2018.

Rappelons que le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
 

Commentaires