Aller au contenu

L'Habitation Mgr Deschênes évacuée

José Soucy

Lundi vers 12 h 30, l'alarme incendie de la résidence pour personnes âgées Mgr Deschênes située au 100-30, avenue de la Fabrique Montmagny s'est déclenchée, entraînant l'évacuation de l'immeuble.

Étant donné que l'incident s'est déroulé au mois de février, les résidents ont suivi le protocole d'évacuation en vigueur et ont été se réfugier dans une des salles communes de l'église voisine en passant par un tunnel qui relie les deux édifices.

Plus d'une centaine de personnes se sont ainsi déplacées afin que le Service incendie de la Ville de Montmagny procède à des vérifications.

En effet, trois camions de pompiers et deux voitures du Service incendie magnymontois étaient sur place afin s'assurer de la sécurité des personnes âgées et des employés.

Les résidents dans le sous-sol de l

D'ailleurs, une dame a été mobilisée en périphérie des lieux par la direction du foyer afin de diriger à l'intérieur de l'église les résidents qui n'étaient pas présents lors du début de l'alerte.

Selon nos premières informations, l'alarme se serait déclenchée suite à des réparations effectuées sur l'ascenseur de l'immeuble et le système de ventilation, toutefois, un mauvais fonctionnement du système d'alarme serait à l'origine de l'alerte.

Après que les vérifications d'usage eurent été faites, soit 40 minutes plus tard, les résidents ont pu tranquillement retourner déguster leur diner qu'ils n'avaient malheureusement pas pu terminer auparavant.
 

Commentaires