Aller au contenu

L'Halloween à La Pocatière

La Pocatière est devenue au fil des années la destination incontournable sur la Côte-du-Sud pour célébrer l'Halloween en famille.

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Fort du succès récolté depuis de nombreuses années, l'événement «L'Halloween à La Pocatière» revient pour une 8e présentation les 1er et 2 novembre prochain. Plusieurs artistes, comédiens et amuseurs publics de tout acabit divertiront les milliers de personnes attendues au cours de cette fin de semaine. L'an dernier, pas moins de 15 000 participants avaient déambulés sur la 4e Avenue, le centre névralgique de ces festivités.

Le vendredi 1er novembre, c'est le retour du Carrefour des tout-petits Home Hardware. À 19h, se tiendra l'Hallow Party, sur la glace du Centre Bombardier. À 21h, une soirée Black Light, au rythme des succès des années 90, offrira une ambiance à couper le souffle au bar l'Koyote. Suivront la Nuit de l'horreur au Cinéma Le Scénario et le Party heavy metal au restaurant Pizza Bouffe.

Le samedi 2 novembre à 14h, la salle André-Gagnon propose le spectacle Shavirez. L'incontournable et si populaire soirée du samedi sur la 4e Avenue se veut encore plus animée dès 18h. À noter que la rue sera fermée à compter de 15h.

Jeux gonflables, animations ambulantes, Zumba famille, maisons hantée pour les plus grands et enchantée pour les enfants (en nouveauté), concours de costumes, nuit au musée et feux de joie ne manqueront pas de vous divertir. À noter que la parade fera un retour cette année! Cette journée se terminera par le traditionnel Bar costumé au Café St-Louis. Pour consulter la programmation complète, on vous invite à visiter le site Internet www.lapocatiere.ca. Afin de contribuer à la distribution de bonbons offerts par les commerçants le soir de la fête sur la 4e Avenue, toute la population est invitée à apporter les surplus de friandises, au lendemain du 31 octobre, à la réception de l'hôtel de ville le vendredi 1er novembre entre 8h30 et 12h et 13h30 et 16h. Les organismes et les personnes désirant s'impliquer à titre de bénévoles sont invités à communiquer avec les organisateurs au 418 894-1909.

Promoteur de l'événement «L'Halloween à La Pocatière», la Ville investit 14 000$ sur le budget qui tourne autour de 75 000$. Les concepteurs de l'événement, Hidalgo Média, attendent au moins 10 000 visiteurs. L'événement a lieu beau temps, mauvais temps.

Commentaires