Aller au contenu

L'homme d'affaires Martin Beaulieu se lance dans l'élevage commercial de bovins Angus miniature

Avant tout connu dans la région de L'Islet en tant que président et chef de direction de l'entreprise manufacturière Ouellet Canada, M. Martin Beaulieu a récemment décidé de se lancer officiellement dans l'élevage commercial de bovins Angus miniature – une race plutôt rare au Québec qu'il élève depuis 2013.

Sans délaisser ses fonctions principales, l'homme d'affaires a choisi d'aller au bout de sa passion en troquant son chapeau d'entrepreneur pour celui de cowboy.

C'est pour diversifier le marché actuel du bovin tout en se démarquant que l'éleveur – qui a déjà possédé plusieurs vaches Holstein de calibre d'exposition avec son frère auparavant – a décidé de foncer.

Après de nombreuses recherches, c'est pour l'Angus miniature qu'il a craqué – une race de bovins de petite taille sans cornes, relativement faciles à élever et qui procurent une viande persillée de grande qualité.

Si le troupeau de M. Beaulieu comptait 10 bêtes à ses débuts, il se compose aujourd'hui d'une cinquantaine de bovins pur-sang à 100 %. 
D'ailleurs, convaincu du potentiel de son troupeau et de la race, M. Beaulieu est fin prêt à vendre des vaches et des taureaux aux éleveurs intéressés.

Les personnes qui aimeraient en savoir davantage sont invitées à composer le 418 247-7839 ou à écrire à [email protected] 

 

Commentaires