Aller au contenu

L'Île au Canot s'ouvre au public

L'Île au Canot offre toutes les commodités de la vie moderne au beau milieu du Saint-Laurent.(photo Sylvain Fournier)

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Le Domaine de l'Île au Canot, une pourvoirie de chasse de propriété privée, est maintenant accessible au public en réservant auprès des Croisières Lachance. L'Oie Blanche a eu l'occasion de découvrir pour la première fois les charmes de cette magnifique île lors d'une tournée de presse mardi dernier.

Située derrière l'Isle-aux-Grues, l'une des plus belles îles de l'archipel offre un paysage à couper le souffle. Les installations modernes, dont sa luxueuse résidence principale, offrent tout le confort dans un endroit bucolique où le temps semble vouloir s'arrêter.

L'Île au Canot, c'est 2 km par 0,6 km de pur bonheur! À partir de Berthier-sur-Mer, le tour nommé d'hier à aujourd'hui permet aux visiteurs de profiter d'une croisière commentée sur le fleuve et de visiter l'île en compagnie de l'ornithologue Jocelyn Landry d'Ornitour qui fera découvrir la faune et la flore exceptionnelle de cette île qui a vu naître cinq générations de Lachance, dont François Lachance, un des actionnaires de l'île et infatigable conteur. M. Lachance est un véritable livre d'histoire ambulant!

Le Domaine de l'Île au Canot porte une attention particulière à la conservation des milieux naturels. Afin d'offrir un maximum de confort tout en minimisant les impacts environnementaux, on a d'ailleurs installé une éolienne et des panneaux solaires qui fournissent 80% de l'électricité nécessaire, limitant ainsi l'utilisation des génératrices et la consommation de diésel.

La résidence principale peut accueillir jusqu'à 10 personnes en hébergement. On peut connaître les forfaits disponibles en visitant le croisiereslachance.comou ileaucanot.com ou en téléphonant sans frais au 1 888 476-7734.

Cette tournée de presse où les journalistes ont été reçus avec un dîner quatre services du chef Sébastien Nègre du restaurant-auberge Chez Octave à Montmagny, était aussi propice au lancement du nouveau concept Montmagny et les Îles.

Marie-Pier Boutin, présidente du comité touristique de la MRC de Montmagny, a entre autres souligné qu'une importante campagne publicitaire évaluée à plus de 100 000$ venait d'être mise sur pied afin de positionner cette nouvelle destination touristique.

Commentaires